• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 10

La Tribune
Les Français filent-ils le parfait amour avec leur assureur ? On pourrait le croire à voir les chiffres publiés dans la récente étude du cabinet de conseil Accenture menée dans six pays. En effet, près de deux tiers (64 %) d'entre eux ne comptent pas changer de compagnie dassurance dans les douze prochains mois.
AFP
Le comparateur d'assurance en ligne Assurland.com, contrôle par le pôle d'assureurs Covea (Maaf, MMA et GMF), prévoit d'introduire une partie minoritaire de son capital en Bourse fin 2010 ou début 2011, a indiqué à l'AFP son fondateur Stanislas di Vittorio
Reuters
* 25% à 50% du capital mis en Bourse
* Sélection en cours des banques introductrices
La Tribune
La filiale de Covéa DEVRAIT INTRODUIRE 25 À 50% DE SON CAPITAL vers la fin de l'année afin d'amorcer le désengagement de son actionnaire. Après plusieurs années de vaches maigres, la Bourse de Paris devrait bientôt accueillir un nouvel acteur de l'assurance en ligne. Il s'agit d'Assurland.com, le comparateur d'assurances créé début 2000 par Stanislas de Vittorio.
La Tribune
A l'heure où la réforme sur le crédit à la consommation est en passe d'être ptée, Christine Lagarde peut d'ores et déjà prévoir un effort pédagogique sur le volet concernant l'assurance emprunteur, exigée par les banques avant d'accorder un prêt immobilier.
Relaxnews
La réforme de l'assurance de prêt immobilier annoncé par Christine Lagarde en 2009 empêche désormais les banques d'imposer aux clients leur assurance emprunteur, une garantie de remboursement du crédit en cas d'invalidité, de décès ou de chômage.
Reuters
Le mouvement de hausse des prix de l'assurance automobile et habitation en France, qui s'était amorcé fin 2009, s'est accélérée en avril pour atteindre 4% en rythme annuel en assurance auto et 6% en habitation, selon les estimations d'Assurland
Selon l'indice des prix de l'Assurance des particuliers, créé en 2000 par Assurland com, comparateur d'assurances sur Internet
RISKASSUR
Assurland.com, important comparateur d'assurances en France, fait le bilan de l'e-assurance en 2009 en France.
Comment ça marche.net
70% des internautes qui ont comparé les offres d'assurances sur le site Assurland.com en 2009 n'ont pas sélectionné l'assureur le moins cher, selon le bilan établi par le portail ce mardi 16 février. Les consommateurs optent plutôt pour une marque connue et sont même prêts pour certains à payer une surprime de 20%.
Le Progrès
Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8 % entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude du comparateur d'assurance Assurland.
La Depeche.fr
Les tarifs de l'assurance complémentaire santé ont augmenté de 5,8% de janvier 2009 à janvier 2010, selon l'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) d'Assurland, comparateur d'assurances sur internet, publié ce mercredi 3 février.
News-Assurances
Sans surprise, une étude sur les prix des complémentaires santé montre une hausse de 5,8% pour ces produits d'assurance.
ROMANDIE NEWS
PARIS - Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8% entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude effectuée par le comparateur d'assurance Assurland et publiée mercredi.
Ouest France
Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8% entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude effectuée par le comparateur d'assurance Assurland et publiée mercredi.
Les "Français sceptiques" face à la hausse des prix de l'assurance auto, selon Assurland!
Le Revenu
Assurance en ligne : Internet ravive la concurrence

L'assurance auto va déraper en 2010

Publié le 15/01/2010
Challenges
Les primes répercutent la hausse du coût des accidents et des réparations
Produitdiscount.com
Trouver une assurance s'avère être le parcours du combattant lorsqu'on est novice ou peu intéressé par le domaine de l'assurance. Le monde l'assurance est très complexe et recouvre plusieurs secteurs comme l'habitation, l'auto, la moto, l'emprunt ou le décès.
La Depeche.fr
Consommation. Les secteurs de la santé, de l'habitation et surtout de l'automobile sont concernés.
La Tribune
Les assureurs ont annoncé des rendements des fonds en euros d'assurances-vie en déclin et une progression jusqu'à 4 % des tarifs auto.
Sud Ouest
Pourquoi les tarifs des assurances auto sont-ils en hausse ?
Le Télégramme
Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurances automobiles devraient repartir à la hausse en 2010.
Le Républicain Lorrain
Les prix de assurance automobile sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003, et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, en raison de la hausse de la « sinistralité ».
Pour la première fois depuis 2003, le prix de l'assurance automobile est reparti à la hausse à la fin de l'année 2009. Depuis trois mois, l'IPAP* (Indice des Prix de l'Assurance automobile des Particuliers) enregistre une forte hausse, de 0,6 % à 0,7%, la première constatée depuis le début du cycle baissier amorcé en 2004.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES