Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 10

« En matière d'assurance, Internet sert encore principalement à chercher des informations. La souscription en ligne progresse fortement en l'espace de quatre ans mais cela reste plus une intention qu'un passage à l'acte », indique Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland, à partir des résultats d'une enquête.
20 minutes
Depuis le 1er septembre, la loi Lagarde permet aux souscripteurs d'un crédit immobilier de choisir librement l'assurance qui accompagne systématiquement ce type de prêt (assurance par délégation).
Relaxnews
Cette rentrée 2010 est marquée par une légère hausse des tarifs des assurances habitation, des mutuelles santé et assurances auto.
Agefi
Le comparateur en ligne Assurland a annoncé hier son intention de s'introduire en Bourse début 2011, sans donner plus de détail sur son calendrier.
Le Républicain Lorrain
Les banques ne pourront plus imposer leur assurance à l'emprunteur immobilier grâce à une nouvelle loi.
La Tribune
Avec Automotocompare.fr, TF1 COMPTE SUR SON ÉMISSION « AUTOMOTO » pour capter une partie du marché des comparateurs d'assurances sur Internet. On connaissait TFl pour son journal télévisé, ses émissions ou ses séries. C'est désormais le moteur de comparaison d'assurances auto, moto, santé et habitation qui va contribuer à la croissance hors médias du groupe.
AFP
PARIS - TF1 lance un site gratuit de comparaison d'assurances pour l'automobile, la moto, la santé et l'habitation, dans le cadre de sa politique de diversification des revenus, a annoncé le groupe audiovisuel dans un communiqué lundi.
Avec l'allongement ininterrompu de la liste des médicaments déremboursés, le renchérissement des complémentaires santé, se soigner devient de plus en plus cher.
La Tribune
Le pionnier de l'e-assurance exerçait dans quatre pays en Europe. PAR SEVERINE SOUJER AVEC PIERRE EDOUARD LABBE
Le Quotidien
La réforme de l'assurance de prêt immobilier mise en place par Christine Lagarde a supprimé, en 2010, la possibilité pour une banque d'imposer son assurance emprunteur maison lorsqu'elle accorde un crédit.
Relaxnews
Après cinq années de baisse, trois années de hausse. Selon le quotidien Les Echos (édition du jeudi 5 août), les assureurs d'automobile prévoient une augmentation de leurs tarifs entre 3 et 5% par an au cours des trois prochaines années, et même de 8 à 9% sur la période 2011-2013. La hausse devrait cependant varier d'un assureur et d'un assuré à l'autre.
L'essentiel de l'immobilier
Pouvez-vous nous en dire plus concernant la loi Lagarde et l'assurance emprunteur ?
Sud Ouest
Les prix de l'immobilier et ceux des voitures neuves ne sont pas en cause, pourtant se loger et se déplacer devient plus coûteux en raison de l'augmentation importante des tarifs des assurances habitation et automobile ainsi que de ceux de l'énergie...
La Tribune
Les Français filent-ils le parfait amour avec leur assureur ? On pourrait le croire à voir les chiffres publiés dans la récente étude du cabinet de conseil Accenture menée dans six pays. En effet, près de deux tiers (64 %) d'entre eux ne comptent pas changer de compagnie dassurance dans les douze prochains mois.
AFP
Le comparateur d'assurance en ligne Assurland.com, contrôle par le pôle d'assureurs Covea (Maaf, MMA et GMF), prévoit d'introduire une partie minoritaire de son capital en Bourse fin 2010 ou début 2011, a indiqué à l'AFP son fondateur Stanislas di Vittorio
Reuters
* 25% à 50% du capital mis en Bourse
* Sélection en cours des banques introductrices
La Tribune
La filiale de Covéa DEVRAIT INTRODUIRE 25 À 50% DE SON CAPITAL vers la fin de l'année afin d'amorcer le désengagement de son actionnaire. Après plusieurs années de vaches maigres, la Bourse de Paris devrait bientôt accueillir un nouvel acteur de l'assurance en ligne. Il s'agit d'Assurland.com, le comparateur d'assurances créé début 2000 par Stanislas de Vittorio.
La Tribune
A l'heure où la réforme sur le crédit à la consommation est en passe d'être ptée, Christine Lagarde peut d'ores et déjà prévoir un effort pédagogique sur le volet concernant l'assurance emprunteur, exigée par les banques avant d'accorder un prêt immobilier.
Relaxnews
La réforme de l'assurance de prêt immobilier annoncé par Christine Lagarde en 2009 empêche désormais les banques d'imposer aux clients leur assurance emprunteur, une garantie de remboursement du crédit en cas d'invalidité, de décès ou de chômage.
Reuters
Le mouvement de hausse des prix de l'assurance automobile et habitation en France, qui s'était amorcé fin 2009, s'est accélérée en avril pour atteindre 4% en rythme annuel en assurance auto et 6% en habitation, selon les estimations d'Assurland
Selon l'indice des prix de l'Assurance des particuliers, créé en 2000 par Assurland com, comparateur d'assurances sur Internet
RISKASSUR
Assurland.com, important comparateur d'assurances en France, fait le bilan de l'e-assurance en 2009 en France.
Comment ça marche.net
70% des internautes qui ont comparé les offres d'assurances sur le site Assurland.com en 2009 n'ont pas sélectionné l'assureur le moins cher, selon le bilan établi par le portail ce mardi 16 février. Les consommateurs optent plutôt pour une marque connue et sont même prêts pour certains à payer une surprime de 20%.
Le Progrès
Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8 % entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude du comparateur d'assurance Assurland.
La Depeche.fr
Les tarifs de l'assurance complémentaire santé ont augmenté de 5,8% de janvier 2009 à janvier 2010, selon l'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) d'Assurland, comparateur d'assurances sur internet, publié ce mercredi 3 février.