• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 9

News-Assurances
Selon l'indice des prix des assurances des particuliers (Ipap) publié par Assurland.com, les tarifs en assurance auto augmentent en novembre moins fortement qu'en assurance habitation et surtout en santé.
Le mag' auto
Opinions Assurances, le site communautaire des assurés, a analysé les assureurs favoris des français à partir des notes attribuées par les consommateurs. La MAIF sort grand gagnant de ce palmarès et est élu numéro 1 pour les produits automobile, habitation et moto.

II secoue le monde de l'assurance

Publié le 01/12/2010
Management
Auto, santé, maison... Ce polytechnicien a lancé le premier comparateur de contrats en ligne. Une cash machine née en pleine crise Internet.
Europe1
Le budget assurance des Français devraient être en hausse dans les prochaines semaines. Alors qu'Axa vient d'annoncer une augmentation de 3% de ses contrats au niveau mondial, la tendance se confirme pour l'ensemble du secteur. En particulier concernant l'assurance habitation et l'assurance auto.

Après l'auto, l'habitat

Publié le 15/11/2010
La Tribune
Après des années de modestie, les assureurs ont décidé d'augmenter fortement leurs tarifs en assurance habitation : selon le dernier indice Ipap concocté par le site de comparaison des assurances en France, Assurland.com,...
News-Assurances
Les tarifs des différentes assurances des particuliers augmentent en octobre poursuivant la tendance observée précédemment. Sur un an, c'est l'assurance santé qui progresse le plus, à +6,6% quand l'assurance auto augmente de 3,5% et la MRH de 4,9%.
L'Argus
Assurer sa voiture sur Internet est encore loin d'être un réflexe chez l'automobiliste français. Pourtant, l'offre en ligne apparaît intéressante tant en termes de tarifs que de garanties. L'argus, a décrypté les offres de quinze sites d'assureurs automobiles, des acteurs traditionnels du secteur et des « pure players»* du Web.
Le Monde
Alors que l'utilisation d'Internet gagne tous les aspects de la vie quotidienne, la souscription d'un contrat d'assurance échappe encore à cette évolution. Sa part est si faible, comparée aux autres modes de distribution,...

Loi Lagarde : conflits d'intérêts

Publié le 31/10/2010
La Marseillaise
Faisant suite à l'entrée en vigueur de la loi Lagarde sur l'assurance emprunteur, Assurland.com publie une étude qui révèle des points importants sur le comportement des consommateurs - et des établissements bancaires...
News-Assurances
Assurland.com est l'un des comparateurs en ligne de contrats d'assurance les plus connus en France. Selon la prévision de cette compagnie, une augmentation de 8 à 9% serait enregistrée sur les tarifs des mutuelles en 2011. Cette hausse concerne spécifiquement l'assurance santé.
La voiture électrique arrive, on a beaucoup parlé de ses performances, de son impact écologique, des problèmes de charge de sa batterie. Mais on a peu parlé encore de son assurance, un sujet pourtant essentiel pour l'utilisateur.
La Tribune
Jusqu'à l'été, les majorations restaient modérées, à l'exception d'une pointe en avril. Cette fois, un palier est franchi.
365 euros.com
Selon l'indice des prix des assurances de particuliers d'Assurland, des hausses de l'ordre de 5 % sont observées dans tous les secteurs de l'assurance depuis la rentrée 2010.
Le Figaro
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule: non seulement le marché de l'immobilier s'est débloqué après quelques mois plus difficiles, mais par ailleurs les conditions financières sont au beau fixe, grâce à des taux d'intérêt très faibles.
Le Figaro
Toujours prompte à lutter contre les discriminations, la justice européenne pourrait remettre en cause une tolérance dont bénéficient les compagnies d'assurances et certains de leurs clients.
Assurland a présenté, comme tous les ans, les résultats d'une enquête portant sur les attentes des internautes en matière d'e-assurance.
La Tribune
Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur en ligne Assurland, et Bertrand Geoffroy, directeur du pôle assurance chez Assurland ont répondu aux questions des internautes. Découvrez leurs réponses en cliquant sur cet article.
La Tribune
Face aux récentes annonces du gouvernement sur la taxation des contrats santé et le déremboursement de certains médicaments, les mutuelles ont d'ores et déjà prévénu qu'elles répercuteraient ce désengagement de la Sécu sur leurs tarifs. Mais certaines compagnies préfèreront, au contraire, rogner sur la couverture proposée.
« En matière d'assurance, Internet sert encore principalement à chercher des informations. La souscription en ligne progresse fortement en l'espace de quatre ans mais cela reste plus une intention qu'un passage à l'acte », indique Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland, à partir des résultats d'une enquête.
20 minutes
Depuis le 1er septembre, la loi Lagarde permet aux souscripteurs d'un crédit immobilier de choisir librement l'assurance qui accompagne systématiquement ce type de prêt (assurance par délégation).
Relaxnews
Cette rentrée 2010 est marquée par une légère hausse des tarifs des assurances habitation, des mutuelles santé et assurances auto.
Agefi
Le comparateur en ligne Assurland a annoncé hier son intention de s'introduire en Bourse début 2011, sans donner plus de détail sur son calendrier.
Le Républicain Lorrain
Les banques ne pourront plus imposer leur assurance à l'emprunteur immobilier grâce à une nouvelle loi.
La Tribune
Avec Automotocompare.fr, TF1 COMPTE SUR SON ÉMISSION « AUTOMOTO » pour capter une partie du marché des comparateurs d'assurances sur Internet. On connaissait TFl pour son journal télévisé, ses émissions ou ses séries. C'est désormais le moteur de comparaison d'assurances auto, moto, santé et habitation qui va contribuer à la croissance hors médias du groupe.
AFP
PARIS - TF1 lance un site gratuit de comparaison d'assurances pour l'automobile, la moto, la santé et l'habitation, dans le cadre de sa politique de diversification des revenus, a annoncé le groupe audiovisuel dans un communiqué lundi.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES