Assurland.com vous accueille dans son espace presse.
Les compagnies doivent envoyer un avis d'échéance entre 3 mois et 15 jours avant la date anniversaire d'un contrat
Une décision prise par la Cour de justice de l'Union européenne au nom de l'égalité entre les sexes. Les assureurs ne pourront plus pratiquer de tarifs différents pour les femmes et les hommes à compter de ce vendredi 21 décembre, a décidé la Cour de justice de l'Union européenne. Une décision qui va surtout pénaliser les jeunes conductrices. Le 2 mars 2011, la Cour avait donné 20 mois aux assureurs pour se mettre en ordre de marche.
Les tarifs des assurances devraient augmenter de 1% pour l'automobile, de 2,5% pour l'habitation et de 3,5% pour la santé, d'après les pronostics d'Assurland.com publiés jeudi 6 décembre.
Aujourd'hui, une femme paye son assurance auto moins cher qu'un homme, en moyenne autour de 8%. La raison est simple : les femmes ont moins d'accidents, et des accidents moins graves. Cette inégalité de traitement a donc une certaine cohérence.
70,1% des Français déclarent ne pas être suffisamment informés sur la possibilité de résilier leur contrat d'assurance, selon un sondage en ligne réalisé par le comparateur Assurland auprès de 1 550 internautes. Depuis 2008, la loi Chatel oblige en effet les compagnies d'assurances à envoyer un avis d'échéance entre 3 mois et 15 jours avant la date d'anniversaire.
A compter du 21 décembre 2012, les assureurs ne pourront plus se servir du sexe comme critère pour déterminer le montant de l'assurance. Une égalité tarifaire qui résulte de la décision Association belge des Consommateurs Test-Achats rendue par la Cour de justice de l'Union européenne (CJCE).
L'utilisation d'internet et des comparateurs d'assurances s'enracinent durablement dans les habitudes des Français. Une étude Assurland.com propose de détailler les attentes des internautes en matière d'assurance.
Les assureurs traditionnels n'ont, pour l'instant, pas grand-chose à craindre de l'e-assurance. Selon une enquête présentée lors de la 8ème édition du Forum Assurance & Internet, organisé le 13 septembre à Paris par le comparateur Assurland, 93% des personnes interrogées se déclarent prêtes à passer par le Web pour s'assurer auprès d'un assureur à réseau, contre 57% auprès d'un assureur direct.
Bonne nouvelle pour les assurés : alors que s'ouvre dimanche 9 septembre à Monaco la grande rencontre annuelle des réassureurs, tout porte à croire que les prix des principales assurances de particuliers devraient rester stables en 2013.
Les prix des assurances automobile ont augmenté de manière mesurée sur un an selon le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com
Les mutuelles santé ont augmenté leurs tarifs de 4.6% sur un an en juin 2012 selon Assurland.com. Selon l'indice IPAP (Indice des prix de l'assurance des particuliers), cette hausse est inférieure à celle de 4.8% observée en mai.
L'indice publié par le comparateur Assurland constate à fin mai une hausse de tarif plutôt modérée sur douze mois pour les assurances auto, habitation et santé. Le détail des résultats.
Google, Les Echos et la Mobile Marketing Association France ont annoncé les 10 gagnants par secteurs et le grand gagnant du concours "Le meilleur du mobile en France : le M site de l'année".
Avec un pouvoir d'achat en baisse, les consommateurs n'hésitent plus à réviser crédit immobilier, assurances, mutuelle, abonnements télécom et EDF.
Selon le comparateur en ligne Assurland.com, les tarifs des assurances ne devraient pas augmenter de manière significative cette année. Enfin une bonne nouvelle !
Le comparateur d'assurance Assurland a rendu publics jeudi 14 juin 2012 les résultats du calcul de l'indice des tarifs de l'assurance des particuliers (IFAP) pour 3 produits d'assurance : l'auto, l'habitation et la santé, au mois de mai.
Assurance habitation : les tarifs sur un an ont augmenté de 3.2% en mai 2012 Les prix des assurances habitation se sont accrus de 3,2% sur un an en mai 2012, selon l'indice IPAP (Indice des prix de l'assurance des particuliers) publié par le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com.
Selon l'indice IPAP calculé par Assurland.com et Mutuelleland.com, le prix des assurances pour mai 2012 connait une hausse moins importante que les mois précédents.
Le prix des assurances automobile a augmenté de 1% sur un an en mai 2012, selon l'indice IPAP mensuel publié mercredi 13 juin par Assurland.com, 1er comparateur d'assurances sur Internet.
« Le social CRM est encore embryonnaire », estime Raphaël Benoliel, directeur de la practice CRM de la société Micropole. Traduction : les assureurs ont du mal à trouver le parti qu'ils peuvent tirer des réseaux sociaux.
En 2012 le pouvoir d'achat reste pour les Français l'une des préoccupations majeures. Attentifs aux prix, les Français cherchent à mieux gérer leurs comptes et à obtenir des bons produits au moindre coût.
La hausse constante des dépassements d'honoraires depuis 2010 pourrait provoquer une nouvelle progression des prix des mutuelles santé, touchant ainsi directement le porte-monnaie des Français.
Les Français sont de plus en plus nombreux à renoncer à des soins pour des raisons financières. Principales victimes: les étudiants et, surtout, les seniors. Le phénomène ne cesse de s'étendre et touche même les classes moyennes, voire supérieures. La fin du "meilleur système du monde"?
INTERVIEW La baisse des primes d'assurances n'est pas d'actualité, bien au contraire. En février, les assureurs ont augmenté leurs prix. Explications de Stanislas di Vittorio, président-fondateur d'Assurland. En février, les assureurs ont augmenté leur prix. Selon l'indice IPAP publié par le site Assurland, les primes d'assurance santé ont progressé de 5,8%. Pour l'habitation la hausse atteint 4,6% et pour l'auto 2,8%. Selon, Stanislas di Vittorio, le président-fondateur d'Assurland, la tendance devrait se poursuivre dans les prochains mois. Seules les primes autos pourraient stagner.
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.