Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 9

La Depeche.fr
En 2011, les contrats d'assurance multirisque habitation augmenteront leurs tarifs entre 3,5% et 8% et entre 2,5% et 4,5% pour les contrats automobiles, selon les professionnels.
Placer son argent
Évitant aux banques de faire ce que bon leur semble, le dispositif Lagarde a mis en place une fiche d'informations pour mieux renseigner le futur emprunteur.
Empruntis
Les primes d'assurance habitation ont progressé de 4.3% en novembre en rythme annuel, selon les derniers chiffres communiqués par le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com.
Lyon Plus
Déjà revues à la hausse en 2O1O, les primes d'assurance vont encore augmenter l'an prochain. C'est pour assurer son logement qu'il faudra mettre le plus la main à la poche. Le quotidien Les Echos révélait hier que les tarifs augmenteront en moyenne de 5 %.
Reuters
LLes autorités vont vérifierle bien-fondé de la hausse annoncée des tarifs d'assurance habitation etautomobile des principales compagnies françaises, a annonce mardi la ministrede l'Economie, Christine Lagarde. Les tarifs d'assurance multirisque habitationaugmenteront de 3,5% à 7% en 2011 selon un article publié mardi par lequotidien Les Echos.
Ouest France
Les assurés devront payer davantage, en 2011, pour assurer leur maison et leur voiture. En cause, la tempête Xynthia et l'augmentation des sinistres automobiles.
La Depeche.fr
Plus 3 % cette année, de 3,5 à 8 % au 1er janvier... Les tarifs d'assurance vont subir une nouvelle augmentation pour l'habitation, la voiture et la santé. Des hausses inéluctables selon les assureurs qui disent supporter des coûts liés aux risques toujours plus élevés.
Le point
Les assurances habitation et automobile vont sensiblement augmenter en 2011. La raison invoquée : les aléas climatiques.
Le Parisien
Comme prévu, les tarifs d'assurance vont de nouveau augmenter en 2011, après un premier relèvement en 2010, en automobile, habitation et santé, mais à un rythme moins élevé que celui des coûts supportés par les assureurs, même si les associations de consommateurs ont des réserves.
logo-lavieimmo
L'assurance multirisque habitation risque de subir une hausse de tarifs l'année prochaine. Le comparateur Assurland observe ainsi une augmentation de 4,3 % des prix en novembre en rythme annuel, et pronostique une hausse des primes d'environ 5 % en 2011.

La MAIF au sommet

Publié le 11/12/2010
Le Tout Lyon
Assurland.com, leader des comparateurs d'assurance a lancé en 2008 un site communautaire, www.opinion-assurance.fr qui permet aux assurés de partager leurs expériences.
News-Assurances
Selon l'indice des prix des assurances des particuliers (Ipap) publié par Assurland.com, les tarifs en assurance auto augmentent en novembre moins fortement qu'en assurance habitation et surtout en santé.
Le mag' auto
Opinions Assurances, le site communautaire des assurés, a analysé les assureurs favoris des français à partir des notes attribuées par les consommateurs. La MAIF sort grand gagnant de ce palmarès et est élu numéro 1 pour les produits automobile, habitation et moto.

II secoue le monde de l'assurance

Publié le 01/12/2010
Management
Auto, santé, maison... Ce polytechnicien a lancé le premier comparateur de contrats en ligne. Une cash machine née en pleine crise Internet.
Europe1
Le budget assurance des Français devraient être en hausse dans les prochaines semaines. Alors qu'Axa vient d'annoncer une augmentation de 3% de ses contrats au niveau mondial, la tendance se confirme pour l'ensemble du secteur. En particulier concernant l'assurance habitation et l'assurance auto.

Après l'auto, l'habitat

Publié le 15/11/2010
La Tribune
Après des années de modestie, les assureurs ont décidé d'augmenter fortement leurs tarifs en assurance habitation : selon le dernier indice Ipap concocté par le site de comparaison des assurances en France, Assurland.com,...
News-Assurances
Les tarifs des différentes assurances des particuliers augmentent en octobre poursuivant la tendance observée précédemment. Sur un an, c'est l'assurance santé qui progresse le plus, à +6,6% quand l'assurance auto augmente de 3,5% et la MRH de 4,9%.
L'Argus
Assurer sa voiture sur Internet est encore loin d'être un réflexe chez l'automobiliste français. Pourtant, l'offre en ligne apparaît intéressante tant en termes de tarifs que de garanties. L'argus, a décrypté les offres de quinze sites d'assureurs automobiles, des acteurs traditionnels du secteur et des « pure players»* du Web.
Le Monde
Alors que l'utilisation d'Internet gagne tous les aspects de la vie quotidienne, la souscription d'un contrat d'assurance échappe encore à cette évolution. Sa part est si faible, comparée aux autres modes de distribution,...

Loi Lagarde : conflits d'intérêts

Publié le 31/10/2010
La Marseillaise
Faisant suite à l'entrée en vigueur de la loi Lagarde sur l'assurance emprunteur, Assurland.com publie une étude qui révèle des points importants sur le comportement des consommateurs - et des établissements bancaires...
News-Assurances
Assurland.com est l'un des comparateurs en ligne de contrats d'assurance les plus connus en France. Selon la prévision de cette compagnie, une augmentation de 8 à 9% serait enregistrée sur les tarifs des mutuelles en 2011. Cette hausse concerne spécifiquement l'assurance santé.
La voiture électrique arrive, on a beaucoup parlé de ses performances, de son impact écologique, des problèmes de charge de sa batterie. Mais on a peu parlé encore de son assurance, un sujet pourtant essentiel pour l'utilisateur.
La Tribune
Jusqu'à l'été, les majorations restaient modérées, à l'exception d'une pointe en avril. Cette fois, un palier est franchi.
365 euros.com
Selon l'indice des prix des assurances de particuliers d'Assurland, des hausses de l'ordre de 5 % sont observées dans tous les secteurs de l'assurance depuis la rentrée 2010.
Le Figaro
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule: non seulement le marché de l'immobilier s'est débloqué après quelques mois plus difficiles, mais par ailleurs les conditions financières sont au beau fixe, grâce à des taux d'intérêt très faibles.