Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 8

ici paris
« Une personne sur deux ne connaît pas ses droits » en matière d'assurance. Les Français ignorent les dates anniversaires de leurs différents contrats. Ils ne connaissent pas la loi Chatel
l'automobile magazine
La durée moyenne de détention d'une assurance auto avoisine les six ans. Au premier trimestre 2011, 40 % des assurés seulement ont résilié leur contrat à la date anniversaire de sa signature.
L'officiel du cycle et de la moto
Comparer les prix de chez soi à partir d'un simple ordinateur personnel : voilà bien une application dont des centaines de milliers de consommateurs auront rêvé avant l'ère d'internet, et ce quel que soit le produit convoité.
France soir
Résilier son contrat d'assurance relève souvent du parcours du combattant. Pour simplifier la démarche et instiller plus de concurrence entre les compagnies, évitant ainsi la valse des taux, le gouvernement, par la voix de Christine Lagarde, a proposé un certain nombre de mesures.
La Depeche.fr
ssurland.com a réalisé une grande enquête sur le comportement des Français en matière de résiliation. Il en résulte que de nombreux Français ne prennent pas avantage des possibilités offertes par la loi Chatel pour changer d'assurance et laissent passer leur délai de résiliation.
droit-finance
Parmi les Français n'ayant pas résilié leur contrat d'assurance en 2011, plus d'un tiers (36%) affirment qu'ils ne l'ont pas fait car ils avaient laissé passer la date limite de résiliation.
Stanislas Di Vittorio
La France est encore à la traîne sur le marché des comparateurs dans l'assurance car les individus, au delà du prix, restent attachés à la relation client avec leur future assurance. Une situation en train de changer. Interview avec Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur en Assurance, Assurland.com.
Le Tout Lyon
Assurland.com est le numéro un français de l'assurance sur Internet et le pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet. L'entité annonce un chiffre d'affaires en augmentation de 32 % en 2010, à 28 M d'euros.
Les Echos
En abolissant toute dérogation au principe de l'égalité hommes-femmes dans l'assurance, la Cour européenne de justice a ouvert la boîte de Pandore.
Le Figaro
LE PREMIER comparateur en ligne français d'assurances, Aussurland.com, va sortir du giron de Covéa.
Le Monde
Le comparateur d'assurance permet de trouver le devis le moins cher du marché et ainsi économiser jusqu'à 40 %.
Investir Magazine
A l'exception des polices automobiles, restées sages, les tarifs des assurances des particuliers ont crû, en euros constants, de 5 à 10% en cinq ans. Et ce n'est sans doute qu'un début.
News-Assurances
Assurland enregistre un chiffre d'affaires de 28M d'euros pour l'année 2010 en progression de 32%.Le comparateur d'assurances a vu son chiffre d'affaires augmenter de 32% en 2010 par rapport à 2009 pour dépasser la barre des 30M d'euros (32M d'euros).
RISKASSUR
Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 32% en 2010 pour atteindre 28 millions d'Euros.
MoneyWeek
Votre multirisque habitation vous coûte trop cher ? Les prix ne sont pas près de baisser. « Les tarifs des assurances habitation ont augmenté en moyenne de 6 % en douze mois. Les comparateurs proposent les offres d'une multitude d'assureurs et vous permet de faire jusqu'à 30 % d'économies
Ouest France
L'assurance de prêt est désormais ouvert à la concurrence et les banques ne peuvent plus s'y opposer. En effet les futurs propriétaires peuvent souscrire auprès de l'assureur de leur choix.
La Tribune
assurland.com, comparateur d'assurance en ligne, suite à une étude a indiqué que la hausse des tarifs d'assurance est plus modérée que prévu
Relaxnews
En assurance auto et mutuelle santé les tarifs ont connu une croissance moins importante que ce qui était prévu. En revanche, les tarifs en assurance habitation se rapproche des prévisions.
Le Parisien
En dix ans, le prix des complémentaires santé, ces contrats personnels qui complètent les remboursements de la Sécurité sociale, a grimpé de 50% « 5% d'augmentation par an, c'est considérable, commente Stanislas di Vittorio, du comparateur en ligne Mutuelleland (Assurland.)
Le Monde
Les compagnies évoquent les catastrophes naturelles et la recrudescence des accidents de voiture pour justifier la hausses des tarifs. Une enquête a été lancée par le gouvernement.
Le Figaro
Canal +, LinkedIn, Assurland... de nombreuses arrivées sur les marchés d'actions français sont attendues cette année. Si la Bourse reste fragile, les analystes sentent un frémissement sur le front des IPO.
Le dauphiné.com
La facture pourrait être salée pour le conducteur cette année. Les hausses conjuguées de l'essence, des assurances, des péages et de l'entretien risquent de peser sur le budget annuel de l'automobiliste.

Comment limiter son budget auto

Publié le 05/01/2011
Europe1
e budget automobile des Français va grimper de 4 à 8% en 2011, mais les bons plans existent pour faire des économies. Posséder une voiture va vous coûter plus cher en 2010, mais les bons plans existent.
Larep.com
En 2011, les consommateurs devront recalculer leur budget suite à diverses hausses de prix prévues dans plusieurs secteurs.
Partenaire Européen
Le comparateur d'assurances Assurland.com prévoit une hausse des tarifs pour l'habitation notamment, en 2011. Il observe une augmentation des tarifs en novembre et prédit un accroissement de ceux-ci d'environ 5 % pour l'année prochaine.