• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 8

Le Journal du Net
Classé septième site le plus visité du secteur Banque-Crédit-Assurance, en France en mars 2001 par NetValue, le site de comparaison d'assurances Assurland avait réussi une belle percée en matière de notoriété après un an d'existence.
Net Economy
Assurland.com, le site de comparaison en temps réel des tarifs de 19 assureurs, atteint l'équilibre financier.

Assurland.com : Equilibre financier

Publié le 30/01/2002
Assur News
Assurland.com, le site de comparaison en temps réel des tarifs de 19 assureurs atteint l'équilibre financier.

Le supermarché de l'assurance

Publié le 01/05/2001
Net Surf
Lancé en décembre 1999, Assurland a pour vocation de proposer aux internautes un comparatif de prix des principaux assureurs du marché.
Challenges
Branle-bas de combat chez les assureurs !
Trois jeunes polytechniciens s'attaquent à la vénérable institution de l'assurance française, l'une des plus conservatrices d'Europe.
Nouvelles Hebdo
Les sites de comparaison de prix viennent confronter les offres offline ou online des différents assureurs. Et les internautes apprécient.
Argus de l'assurance
A partir d'un langage unique, Prima Solutions a su créer un protocole accessible à l'ensemble des assureurs, constituant ainsi une véritable place de marché ouverte.

Champion du détail

Publié le 05/04/2001
Micro hebdo
L'intermédiaire d'assurances, Assurland permet de comparer les prix de contrats pour l'automobile et l'habitation proposés par 12 partenaires.
Digital Business
Prima Solutions, ex-Assurland, lève 25 MF auprès du fonds d'investissement américain Cairnwood Corporation et de particuliers, et se tourne résolument vers l'ASP
Challenges
Le dernier-né des sites d'assurances en ligne permet de choisir sa police d'habitation ou son contrat auto parmi une dizaine d'assureurs (GMF, Groupe Azur, Lloyd's, Generali, Rhodia...).

Maintenant place aux infomédiaires

Publié le 29/12/2000
Argus de l'assurance
Ils sont jeunes et dynamiques. Ils bouillonnent d'idées et vivent à cent à l'heure. Ce sont les infomédiaires. Ces nouveaux acteurs de l'assurance se sont engouffrés dans la brèche ouverte par la nouvelle économie pour apporter de nouveaux services aux assurés et leur donner enfin la possibilité de comparer, en quelques clics, les prix et les garanties des contrats d'assurances.
La place de marché virtuelle spécialisée dans les assurances Assurland joue la carte de la complémentarité entre le Web et les canaux traditionnels de communication des assureurs : téléphone, courrier, fax. Calée sur le B to C, Assurland évolue déjà vers le B to B to C en offrant sa technologie aux portails B to C.

Assurances en ligne

Publié le 01/12/2000
Assurland accueille son 100ème partenaire. Le 30 octobre dernier, Patrimoine.com est devenu le 100ème partenaire Internet de la plate-forme technologique d'Assurland (https://www.assurland.com) de comparaison d'assureurs en temps réel.

Une start-up qui assure

Publié le 05/11/2000
Le Journal du dimanche
En une minute, Assurland.com est capable de sélectionner l'assurance auto et habitation la moins chère du marché.

Assurland.com

Publié le 05/10/2000
L'Express
La visite commence très bien avec la présentation du site et de ses services. Un modèle du genre, convivial et limpide. Il est vrai que le principe est simple : vous remplissez la petite fiche, Assurland fait le tour des assureurs affiliés, dont il garantit par ailleurs qu'il n'entretient aucune autre relation avec eux, et renvoie en ligne les meilleures offres.
Capital
Trouver une bonne assurance automobile au meilleur prix devient de plus en plus facile grâce à Internet.

Le mondial de l'auto

Publié le 28/09/2000
L'Express
"...pour cela, Assurland tente de réunir les principaux acteurs du marché et travaille déjà avec Axa, Commercial Union, Generali, Lloyd's et Winterthur
Le Journal de l'Automobile
Assurland.com, c'est un site de comparaison des différentes propositions de contrats des assureurs : prix, conditions et garanties.
- Ce nouveau moteur de comparaison de prix concurrence le portail FirstAssur
Le Monde
Grâce aux courtiers en ligne, le paysage français de l'assurance pourrait changer radicalement
Argus de l'assurance
Internet est devenu un support privilégié pour la souscription de contrats d'assurance. Certains sites qui comparent les contrats et les prix, comme Assurland, incitent les compagnies à réagir.

L'assurance de bien comparer

Publié le 04/09/2000
Le Figaro
Quel casse-tête de comparer les contrats des assureurs avant de signer. Mais l'exercice en vaut la peine

L'assurance fait web commun !

Publié le 31/08/2000
Le Nouvel Observateur
Les grandes banques se font prier pour aller sur le web ? Eh bien les assureurs n'ont pas ces pudeurs ! Tour de force : Stéphane Guinet a réussi à convaincre tous les grands du métier de vendre leurs polices directement aux consommateurs.
Marianne
Après les voyages, la banque et la bourse, l'Internet vient s'immiscer dans un autre secteur : l'assurance. Pour l'instant, ce n'est pas autour de la vente en ligne de polices d'assurance - laquelle a du mal à décoller, 500 opérations en France, à ce jour - que le bouillonnement de nouveaux services se fait sentir.

Internet bouleverse l'assurance

Publié le 23/07/2000
Le Journal du dimanche
Les premiers sites de comparaison des contrats arrivent. Ils sélectionnent en quelques minutes les meilleures offres, en fonction du prix, des restrictions et des franchises, pour nos logements et nos voitures
Les Echos
L'assurance via Internet pourrait représenter au moins 3% des ventes en Europe d'ici à 2005
 

COMPAREZ LES ASSURANCES