Assurance auto Comparez gratuitement
Et, si les voitures diesel pouvaient finalement avoir la vignette Crit’Air 1 ? En effet, l’exécutif souhaiterait permettre aux automobiles diesel les plus récentes et donc les moins polluantes pour ce type de motorisation de figurer parmi la catégorie Crit’Air 1. Objectif : éviter que ces véhicules ne subissent les restrictions de circulation.
Largement boudés au cours des derniers mois, les véhicules diesel semblent opérer un léger « retour en grâce » qui pourrait se traduire par leur intégration à la catégorie Crit’Air 1 correspondant, rappelons-le, à celle des véhicules gaz, hybrides rechargeables et essence Euro 5 et 6.
Pour être exact, le Comité stratégique de filière (CSF) a sollicité l’IFP Energies Nouvelles (IFPEN) ainsi que l’ONG Transport et Environment pour la réalisation d’une étude consacrée aux véhicules diesel. Cette sollicitation vise à obtenir davantage d’informations relatives à la pollution des voitures diesel (dioxyde de carbone, oxyde d’azote, particules fines,…). Autant d’informations utiles pour un éventuel ajout des autos diesel à la catégorie Crit’Air 1.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
En attendant un éventuel changement de catégorie, les véhicules diesel peuvent dans le meilleur des cas appartenir à la catégorie Crit’Air 2.
Pour mémoire, voici un résumé des différentes catégories de vignettes Crit’Air actuellement en vigueur en France :