Comparez gratuitement

Mercedes et Bosch testent la voiture autonome dans un parking

01 août 2017 La Rédaction d'Assurland 1872 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Tous les constructeurs y vont de leur propre participation dans le domaine de la voiture autonome. Mercedes-Benz n’échappe pas à la règle et expose sa technologie commune avec Bosch pour garer son véhicule sans l'aide de personne.

Voiture autonome : du concret pour se garer

La conduite 100% autonome de niveau 5 n’est pas encore pour tout de suite mais certains usages ne nécessitant pas le conducteur sont déjà opérationnels. À la manière de Tesla ou des dernières BMW Série 7 et autres Mercedes Classe S pouvant se garer toute seule à domicile, Mercedes s’intéresse aussi au parking souterrain.

Mercedes et Bosch ont présenté leur dernière technologie développée en commun. Baptisée « Automated Valet Parking », elle permet de laisser la voiture se garer toute seule dans un parking type souterrain. La technologie est visible en démonstration à l'intérieur du parking du Musée Mercedes de Stuttgart avant d’entrer en phase de test début 2018.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

D’un simple clic la Mercedes va rejoindre gentiment sa place réservée

Dans les faits c’est plutôt simple. Il suffit de positionner la voiture sur un certain emplacement à l’entrée, de lui demander d’aller se garer via une application smartphone dédiée et le véhicule s’exécute. La recherche d’une place libre se fait automatiquement et pour le retour, un nouveau clic et elle revient au même endroit !

Bien entendu cette technologie est en veille active et si un piéton traverse entre les places, la voiture autonome se stoppe immédiatement. Pour rendre tout cela possible, la notion d’infrastructure intelligente est également indispensable.

crédit image : Mercedes

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

renault-zoe-voiture-electrique Installation de borne électrique : guide assurance

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais ce qui vous freine encore c'est l'autonomie de ces nouvelles voitures et le manque de bornes de recharge ? Qu'à cela ne tienne, vous pouvez installer une borne chez vous et ce sur une prise domestique ou une wallbox. Mais quel est le prix d'une borne de recharge domestique ? Pour ce qui est d'une wallbox, comptez entre 500 et 1 500 €. Et à cela, il faut bien entendu ajouter le prix de l'installation. Assurland fait le point sur le coût que cela engendre.

Lire la suite
voiture puissante aston martin Assurance adaptée pour jeunes conducteurs de voitures puissantes

Les véhicules puissants peuvent être difficiles à assurer surtout pour les jeunes conducteurs. En raison de la puissance des véhicules, les compagnies peuvent être réticentes à proposer des contrats.

Lire la suite
voiture-electrique-roue Sécurité et assurance : L'importance de la prise P17

Les prises P17 sont très répandues : on en trouve notamment dans les campings, en ville sur certaines places ou encore dans les zones industrielles. Officiellement nommées CEI60309, ces connecteurs sont pratiques, résistants et surtout peu onéreux. Ils permettent par ailleurs de charger sa voiture électrique. Mais est-ce vraiment autorisé ?

Lire la suite
Assurance voiture de luxe Voitures de luxe : Sélectionner l'assurance idéale

Une voiture de luxe doit aussi être assurée, au minimum avec une assurance au tiers et couvrir sa responsabilité civile. Mais cette assurance auto suffit-elle à couvrir un véhicule onéreux ?

Lire la suite
Assurance-location-voiture Location de voiture : choisir la bonne assurance

Lorsque l'on loue une voiture, l'assurance auto est nécessaire. En effet, que le loueur de voitures soit un professionnel ou un particulier, elle est obligatoire, bien que ce soit à vous de choisir votre niveau de prise en charge.

Lire la suite
Auto : quelle assurance pour la voiture de fonction ? Voiture de fonction : Guide pour une assurance adéquate

La voiture de fonction est utilisée généralement par une seule personne dans le cadre de ses différents déplacements professionnels. Toutefois, il arrive que l'entreprise autorise son salarié à utiliser le véhicule de fonction durant son temps libre.

Lire la suite