Assurance auto

Essentiels à emporter pour un voyage en voiture

  • Comparez gratuitement le panel le plus large du marché en 3 minutes
  • 357€ d'économie moyenne sur votre assurance auto*
layers
8 millions d'offres

Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année

Vous vous apprêtez à prendre le volant pour rejoindre votre destination de vacance ? Pour vous assurer un voyage en voiture tout confort, voici 10 choses à prendre avec vous. A votre check-list !

1. De l’eau

Indispensable, d’autant plus en cas de fortes chaleurs, l’eau permet de vous réhydrater tout au long du voyage.

alignement-bouteilles-eaux

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

2. Des vêtements confortables

Evitez les vêtements trop rigides ou qui serrent à la taille, évitez les chaussures inconfortables, type talons. Privilégiez les vêtements amples, les leggings et les baskets.

homme-asiatique-voiture-grise

3. Des traitements contre le mal de voyage

Si vous voyagez avec des passagers sujets au mal du voyage, provoquant nausées, vomissements, le voyage peut tourner au cauchemar… aussi bien pour le passager malade que pour le conducteur.

homme-malade-voiture

4. De la monnaie !

Surtout si vous roulez de nuit et que vous voulez un café à la station-service ! Si la machine à café ne prend par la carte bleue, c’est compliqué !

table-billets-pieces

5. Une trousse de toilettes

Avec à l’intérieur les basiques : brosse à cheveux, lingettes fraicheurs, brosse à dents, déodorant, etc. Tout ce qui permet de rester frais et propre tout en étant en mobilité !

brosse-a-dents-colgate-et-dentifrice

6. Une trousse de premier secours

Comme pour n’importe quel voyage, pensez à emporter des médicaments et matériel sanitaire de base : médicament contre le mal de crâne, pansements, désinfectant, pince à épiler, etc.

trousse-secours

7. Une trousse à maquillage

Une petite attention spécifiquement féminine ! Si vous voulez maîtriser votre bonne mine, prenez au moins de quoi vous retoucher le teint !

palette-maquillage-pinceaux

8. De quoi vous occuper ou occuper les enfants

Livres, jeux vidéo, films, jeux de société, le trajet des vacances en voiture peut être long : se distraire, et distraire les enfants en voiture, c’est s’assurer de voir passer le trajet beaucoup plus vite !

enfants-voiture-sieges-autos

9. Des lunettes de soleil

Sur la route des vacances, rouler avec le soleil en plein pare-brise… sans lunettes de soleil… peut être gênant ! Assurez-vous un bon confort des yeux avec une bonne paire protectrice et une bonne visibilité sur la route.

fille-assise-voiture-voiture-coccinnelle

10. Préparez une playlist pour la voiture

Afin de rythmer votre voyage, pensez à préparer à l’avance une playlist de vos musiques préférées, pour chanter à tue-tête avec toute la famille ou vos amis ! Pensez à varier les genres pour qu’il y en ait pour tout le monde.

voiture-tableau-de-bord

Les plus recherchés

Les dernières actualités de l'assurance auto

vignette verte problème Fin de la vignette verte : une innovation à problèmes

Depuis le mois d'avril de cette année, la France fait ses adieux à la carte verte traditionnelle, un pilier de l'assurance automobile depuis 1986, pour embrasser une ère de digitalisation avec l'introduction du fichier des véhicules assurés (FVA). Cette mutation, qui se veut un progrès technologique, se confronte néanmoins à certains défis.

Lire la suite
Permis dématérialisé Le permis de conduire est désormais dématérialisé

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé la dématérialisation du permis de conduire. Jusqu'alors en phase de test dans les départements du Rhône, des Hauts-de-Seine et de l'Eure-et-Loir, celui-ci est désormais accessible à l'échelle nationale. La nouvelle version numérique du permis pourra être obtenue à travers l'application France Identité.

Lire la suite
suv paris Paris : la mesure sur le stationnement des SUV à Paris divise

Au cours des dernières décennies, le paysage automobile français a connu une transformation notable, marquée par une augmentation significative du poids des véhicules. Dimanche dernier, Paris a pris une décision pour répondre à ces préoccupations, en votant pour une augmentation des tarifs de stationnement pour certains véhicules, une mesure qui soulève à la fois des questions et des débats.

Lire la suite
La rédaction d'Assurland
Rédigé par La rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 13/03/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle