• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Que peut faire l'assureur en cas de perte de clés de voiture ?

Publié par le
10628 vues 2 réactions Note

que faire en cas de perte des clefs ?

Que faire vis-à-vis de l’assureur en cas de perte de vos clés ? Si vous perdez les clés de votre voiture ce n’est pas l’assureur qui intervient pour vous assister mais plutôt la convention d’assistance qui est inscrite dans votre contrat d’assurance auto.

L’assureur et la perte de clés

L’assureur ne couvre en aucun cas la perte de vos clés. Si  certains contrats d’assurance peuvent vous permettre de bénéficier d’une assistance en cas de perte de clés, aucune garantie spécifique ne couvre ce type d’évènements. En ce qui concerne l’assistance, il peut comprendre ou non une franchise kilométrique, c’est-à-dire qu’elle entre en jeu uniquement à partir d’une certaine distance inscrite dans le contrat.

En cas de perte des clés de voiture, il vous faudra donc vous tourner vers le concessionnaire pour obtenir le double de vos clés. Cela peut cependant, couter cher surtout s’il s’agit de clés codées et plus modernes. Il peut aussi être utile de changer la serrure de la voiture s’il n’existe pas d’autre solution, engendrant de nouveaux frais.

La convention d’assistance

Si le contrat présente cette convention, vous pourrez bénéficier d’un dépannage sur place ou le remorquage du véhicule jusqu’au garage. Par la suite si le professionnel n’arrive pas  ouvrir le véhicule, l’assistance peut vous aider en mettant à votre disposition ou celle des passagers un billet de train ou d’avion pour que vous puissiez rentrer chez vous.

Par ailleurs, la garantie assistance permettra de vous déplacer dans un rayon de 50 km, cela vous permettra de récupérer si possible de double de vos clés.

Attention néanmoins, si vous comptez refaire un jeu de clés, il vous faudra vous munir de votre carte grise ainsi que de votre permis de conduire. Il peut être utile d’arriver à cette solution pour éviter le risque de vol surtout si les clés sont tombées entre des mains de personnes peu convenables.

En bref, votre assurance ne couvre nullement la perte de vos clés, certaines garanties vous permettent néanmoins de vous faire assister dans le cas où votre voiture est immobilisée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

ayant perdu mes clés de voiture clio dci je pensais que l'assurance pouvait payer les frais on m'a informé que ma banque pouvait le faire ?? est ce vrai merci d'avance

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Malheureusement, il est impossible de vous fournir une réponse catégorique car tout dépend de la teneur de votre contrat, qu'il ait été souscrit auprès de votre assureur ou de votre établissement bancaire.

Nous vous invitons donc à vérifier précisément ce que disent ces différents contrats.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES