Voitures de location : comment les assurer ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voitures de location : comment les assurer ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voitures de location : comment les assurer ?

|
Consultations : 1476
Commentaires : 0
Comment bien assurer une voiture de location ?

Avant de louer une voiture, vous avez intérêt à prendre en considération certains éléments tels que les choix du loueur, le contenu du contrat de location ainsi que l’assurance. Certains oublient vite ces détails et se focalisent trop sur le tarif. Bien entendu c’est un critère de choix à ne pas négliger seulement, il importe de prendre certaines précautions.

Comment fonctionne l’assurance pour voiture de location ?

Comme pour une voiture individuelle, assurer une voiture de location vous permettra de vous prémunir des accidents et des sinistres qui peuvent survenir. Peu importe la durée de votre location, vous êtes dans l’obligation d’être assuré. Généralement ce contrat de location prévoit une assurance. Elle est intégrée automatiquement dans le prix de la location, mais ne garantit que la RC du conducteur, c'est-à-dire qu’elle ne couvre que les dommages occasionnés aux tiers.

Pour bénéficier d’une prise en charge plus complète vous pouvez souscrire des garanties complémentaires qui vous couvriront en cas de dommages corporels et les dommages subis par la voiture louée. Il faut cependant, savoir que plus vous rajouterez des garanties complémentaires plus vous payerez plus cher. Pour bénéficier d’une assurance voiture de location pas chère, il faut donc savoir choisir ses garanties.

Les exclusions de garanties

Il ne faut pas se méprendre, la couverture offerte par l’assurance voiture de location est limitée par des exclusions de garanties. Les garanties ne protègent donc jamais de tous les sinistres. Pour connaitre les sinistres non couverts par les garanties, vous devez respecter les conditions générales de location.

Parmi les sinistres non couverts figurent l’utilisation du véhicule loué par un conducteur qui n’est pas mentionné dans le contrat de location, l’utilisation du véhicule loué dans un pays non autorisé, l’erreur de carburant, la mauvaise appréciation du gabarit, etc. En matière de vol, pour être couvert, il vous faudra déclarer le vol dans les délais.

A savoir : si vous souscrivez des garanties complémentaires en cas d’accident ou de vol du véhicule, vous pourrez limiter le montant des franchises de 5 à 15€ par jour en fonction de la garantie. Souscrire ces garanties est donc incontournable dans certains cas, mais ce n’est pas obligatoire.

Pour couvrir votre propre voiture, pensez à souscrire une bonne assurance voiture

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS