Assurance auto

Choisir son Assurance Auto Internationale pour Voyager

  • Comparez gratuitement le panel le plus large du marché en 3 minutes
  • 357€ d'économie moyenne sur votre assurance auto*
layers
8 millions d'offres

Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année

Envie de voir du pays au volant de votre rutilante automobile ? Très bien. Mais, avant de vous lancer à la découverte de notre belle planète, pensez à contacter votre assureur pour savoir si vous serez couvert par votre assurance auto

Informez-vous !

Avant de plier bagages et de partir à l’étranger avec votre véhicule, sollicitez votre compagnie d‘assurance pour savoir si votre engin est bien assuré.
Entre autres conseils judicieux, il vous révèlera que votre véhicule garanti en responsabilité civile, soit l’assurance de base obligatoire, sera automatiquement couvert dans tous les pays membres de l’Union européenne. Il vous apprendra aussi que la garantie tous risques ne fonctionne pas toujours à l’étranger.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

La validité territoriale de votre assurance auto

Pour savoir où fonctionne votre assurance voiture, il vous suffit de jeter un œil à la carte internationale d’assurance automobile, également dénommée carte verte. Vous y trouverez les pays où votre assurance marchera et, si vous souhaitez vous rendre dans un pays figuré avec des rayures sur cette carte, vous devrez souscrire une assurance particulière.

Les risques couverts par l’assurance auto

Tout dépend ici de la garantie que vous aurez souscrite en tant que propriétaire du véhicule.
Ainsi, si votre auto est couverte en responsabilité civile, vous serez assuré pour les dommages causés aux tiers par votre voiture.
Rien n’est moins sûr s’agissant de l’assurance automobile tous risques qui ne s’appliquera pas forcément en intégralité selon le pays. Une vérification s’impose donc avant le jour du grand départ.

Les documents à emporter !

Veillez aussi à emporter deux documents :
• la carte verte : document d’assurance automobile délivré par l’assureur, elle n’est en principe pas nécessaire pour les déplacements au sein de l’Union européenne mais le simple fait de la posséder peut permettre d’accélérer les démarches en cas d’accident
• le formulaire de constat d’accident européen : à retirer auprès de l’assureur, il doit être rempli de manière exhaustive en cas d’accident
 
Les plus recherchés

Les dernières actualités de l'assurance auto

vente voiture électrique Quelle part pour les ventes de voitures d'occasion ?

Selon une étude récente de l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere) et l'organisation patronale Mobilians, les voitures électriques ne représentent que 2 % des ventes de voitures d'occasion au premier trimestre 2024, bien loin des performances sur le marché du neuf.

Lire la suite
réparation voiture électrique Réparations auto : plus chères pour les électriques ?

Les voitures électriques gagnent en popularité grâce à leurs nombreux avantages, tels que leur faible impact environnemental, leur coût d'utilisation réduit, et une conduite plus relaxante. Toutefois, une étude récente met en lumière un inconvénient notable : les réparations des véhicules électriques sont souvent plus coûteuses que celles des modèles thermiques.

Lire la suite
vignette verte problème Fin de la vignette verte : une innovation à problèmes

Depuis le mois d'avril de cette année, la France fait ses adieux à la carte verte traditionnelle, un pilier de l'assurance automobile depuis 1986, pour embrasser une ère de digitalisation avec l'introduction du fichier des véhicules assurés (FVA). Cette mutation, qui se veut un progrès technologique, se confronte néanmoins à certains défis.

Lire la suite
La rédaction d'Assurland
Rédigé par La rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 29/02/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle