Assurance santé

Quelles sont les meilleures garanties d'une mutuelle santé pour les seniors ?

Publié par le , Mis à jour le 31/08/2021 à 11:50

Pour un senior, disposer d'une bonne couverture maladie est essentiel. En effet, passé un certain âge, les risques de santé s'aggravent et les dépenses de santé peuvent parfois être très onéreuses. Alors autant souscrire les bonnes garanties ! Et pour ce faire, vous pouvez passer par un comparateur de mutuelles santé : en moins de 5 minutes, vous aurez accès à une liste de devis adaptés à vos besoins.

Souscrire une garantie hospitalisation est indispensable

L'Assurance maladie offre des remboursements sur de nombreuses dépenses de santé, mais pas toutes. De plus, les remboursements sont la plupart du temps partiels. Autrement dit, il vous restera le ticket modérateur à régler, un reste à charge plus ou moins important en fonction du type et du prix de l'acte, du soin ou du médicament.

Ainsi, il peut être judicieux de souscrire une bonne complémentaire santé avec les garanties adaptées. Pour un senior, la garantie hospitalisation est indispensable : elle permet d'être indemnisé en cas d'hospitalisation. Car la Sécurité sociale ne couvre les frais hospitaliers qu'à hauteur de 80 % le forfait journalier hospitalier est de 20 euros par jour et n'est pas pris en charge par l'Assurance maladie. Attention également aux dépassements d'honoraires qui ne sont jamais pris en charge par l'Assurance maladie.

Des extensions de garantie peuvent en outre être souscrites : pour profiter d'une chambre individuelle par exemple, d'un téléphone, d'une télévision ou d'un lit pour un accompagnant en cas de passage à l'hôpital.

Quelles autres garanties de santé souscrire pour un senior ?

D'autres garanties peuvent également être pertinentes pour un senior souhaitant souscrire une bonne mutuelle santé. Il existe des garanties prenant en charge le ticket modérateur et le reste à charge (ou une partie de ces deux éléments) pour les frais dentaires, optiques, auditifs, pour certains médicaments, d'homéopathie, les frais d'assistance, de transport médical, la médecine douce (acupuncteur, ostéopathe, ergothérapeute) ou encore les soins de pédicure. Il existe également des garanties couvrant les frais liés au bien-être et à la prévention comme les cures thermales par exemple.

Qu'est-ce qu'une complémentaire santé responsable ?

Aujourd'hui, 95 % des contrats de mutuelle santé sont dits « responsables ». C'est-à-dire qu'ils permettent de profiter des avantages du 100 % santé, une réforme permettant la prise en charge intégrale des lunettes de vue, prothèses dentaires et appareils auditifs de certaines catégories et garantissant tout de même un équipement de qualité.

Pour un senior, cela permet de réaliser des économies sur le prix de son contrat. Cela est d'autant plus important que le prix d'une mutuelle santé senior peut être très élevé. En effet, les seniors représentent un risque important en termes de santé, donc les assureurs appliquent des tarifs parfois prohibitifs.

Comment souscrire une bonne mutuelle santé lorsqu'on est senior ?

Pour trouver une bonne mutuelle santé, vous pouvez passer par un comparateur de mutuelles santé. Pour ce faire, il vous suffit de répondre aux quelques questions du simulateur et renseigner certaines informations telles que votre assureur actuel, le mois d’échéance, le niveau de protection que vous désirez ou encore le nombre de personnes que vous souhaitez assurer sur votre contrat. Vous aurez ensuite le choix entre plusieurs devis correspondant aux informations que vous avez renseignées !

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

}