Vous pensez partir à l’étranger afin de suivre un cursus universitaire et vous souhaitez faire la location d’un appartement ou une demeure, tout seul ou en groupe. Il est utile de préciser, selon votre budget, votre période de séjour, le genre de formation que vous comptez suivre, ainsi que le type d’habitation vers laquelle vous voulez vous tourner, et cela, bien avant de faire votre prospection pour souscrire une assurance habitation pour étudiants.
La valeur d’un logement est très variable, d’autant plus que les étudiants étrangers jouissent en France de l’octroi de logements de même qualité que ceux des étudiants métropolitains. Il est évidemment plus commode de souscrire une assurance logement étudiant avant de quitter son pays d’origine. Ce cas se présente habituellement quand vous avez la possibilité d’avoir une chambre dans un habitat universitaire du Crous. En fonction du règlement en vigueur dans la résidence où vous vous installez, vous n’êtes pas tenu de souscrire à une assurance logement étudiant. Si vous envisagez de demeurer dans un foyer destiné aux étudiants, votre logement est sûrement déjà assuré et vous n’aurez donc plus à le faire.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
La garantie multirisque habitation ou celle vos parents si vous habitez toujours chez eux, peut garantir votre logis à l’étranger si vous y séjournez moins de trois mois. Vous pouvez ainsi être assuré en ce qui concerne les sinistres comme, le dégât des eaux, le cambriolage et le bris de glace.
La quête d’un logement à distance peut être compliquée. En effet, il se peut que vous n’ayez pas l’occasion d’inspecter les demeures. Dans ce schéma particulier, il pourrait de ce fait vous être difficile de soumettre une garantie solidaire ou de signer un contrat pour une assurance logement étudiant.