Top 10 des meilleures mutuelles santé en 2020-2021 ?

Classement des mutuelles santé 2020

Quelle est la meilleure mutuelle santé sur Opinion Assurances en 2020

Vous êtes à la recherche d'une bonne mutuelle santé ? Avant de signer une mutuelle santé, n'hésitez pas à consulter le classement de la communauté Opinion Assurances. Les internautes sont invités à évaluer deux critères : le niveau des prix ainsi que la satisfaction globale de l'assurance. Découvrez dès maintenant, notre top 3 :

Comment trouver la meilleure mutuelle santé en 2020 ?

La meilleure mutuelle santé est le contrat qui va répondre à vos besoins. D'un assuré à un autre, les besoins et le budget vont varier. Avant de signer une assurance santé, il est important de déterminer vos garanties. Mon contrat doit-il me protéger davantage sur le dentaire, l'optique ou encore les frais hospitaliers ? Ma future mutuelle santé doit-elle aussi protéger ma famille ? Autant de questions à prendre en compte durant sa recherche.

Où trouver une bonne mutuelle santé?

Pour trouver la meilleure offre d'assurance santé, n'hésitez pas à effectuer une simulation d'assurance sur notre site Assurland.com. La comparaison de mutuelle en ligne, vous permettra de comparer rapidement les tarifs et garanties de plusieurs offres et d'obtenir les devis les plus intéressants.

Quel est le tarif d'une assurance santé ?

Le tarif d'une complémentaire santé va dépendre de plusieurs paramètres : le nombre de personnes inscrites sur le contrat, la formule de la mutuelle santé, les garanties ...

Pour vous donner un ordre d'idée, une personne seule payera une cinquantaine d'euros par mois, le tarif pourra être multiplié par deux dans le cas d'une famille ou d'un senior.

Quelle différence entre une mutuelle santé et une surcomplémentaire ?

Il n'est pas toujours évident de décrypter le langage des assureurs. Vous avez sans doute entendu parler de la mutuelle santé et de la surcomplémentaire. Mais à quoi cela correspond-il ? Faut-il privilégier un contrat plutôt qu'un autre ?

La mutuelle santé va dédommager les dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par l'Assurance maladie. La surcomplémentaire santé est un contrat qui peut être souscrit en plus d'une mutuelle santé. Ainsi, vous serez mieux remboursés et protégés.

La surcomplémentaire est très souvent utilisé par des salariés du privé qui ne sont pas satisfaits de la mutuelle santé obligatoire de leur entreprise.

MOYENNE SATISFACTION NIVEAU DES PRIX NOMBRE D'AVIS

Alptis

2,4 2,3 2,5 450

April

2,2 2,2 2,2 414

SwissLife

2,2 2,1 2,3 519

Ag2r La Mondiale

1,8 1,6 2 391

Eca Assurances

1,7 1,4 2 335

Mgen

1,7 1,6 1,9 439

Harmonie Mutuelle

1,7 1,4 1,9 504

NB : Par soucis de lisibilité et de pertinence, nous ne faisons apparaître dans ce tableau que les assureurs disposant d'au moins 320 avis fiables.

Trouver une bonne mutuelle santé selon son profil

Quelle est la meilleure mutuelle santé pour un senior ?

Les dépenses santé peuvent augmenter avec l'âge. Au moment de choisir son assurance santé, faîtes preuve d'une grande vigilance. Avant de signer un contrat, identifier vos besoins (dentaire, optique, etc.). Soyez attentif aux montants des remboursements et aux garanties. En effet, en tant que senior, votre cotisation d'assurance sera plus importante qu'une personne plus jeune.

Une fois que vous avez déterminé vos garanties, vous pouvez commencer à prospecter les assurances. Si vous ne souhaitez pas perdre de temps, vous pouvez utiliser notre simulateur d'assurances en ligne qui vous aidera à trouver la meilleure mutuelle santé. N'oubliez pas que votre mutuelle peut évoluer avec le temps et votre santé.

Comment choisir une bonne assurance santé lorsqu'on est seul ?

Si vous êtes seul et salarié, vous pouvez profiter de la mutuelle santé d'entreprise. Un contrat santé pris en charge à 50% par l'entreprise.

Même en étant salarié, vous avez le droit d'adhérer à un contrat santé individuel. Attention tout de même, si vous optez pour une surcomplémentaire, vous paierez seul votre contrat.

Quelle est le meilleure contrat de mutuelle santé pour un chômeur ?

Vous venez de perdre votre emploi et vous souhaitez une bonne mutuelle santé? Sachez que vous pouvez trouver des contrats santé à moindre coût.

Vous pouvez par exemple, conserver votre mutuelle d'entreprise. C'est ce qu'on appelle « la portabilité d'une mutuelle santé ». Durant une année, vous pourrez profiter de la protection de ce contrat. Attention, pour obtenir cette portabilité, vous devrez respecter quelques règles. En effet, il faut: faire l'objet d'une rupture du contrat de travail en dehors de la faute lourde, obtenir une prise en charge de l'Assurance chômage et avoir adhéré à la mutuelle de l'entreprise.

Si vous n'avez pas les moyens de souscrire une mutuelle santé chômeur, sachez que des aides existent. En novembre 2019, une nouvelle prestation sociale voir le jour. Il s'agit de la complémentaire santé solidaire (CSS). Issu de la fusion entre la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l'Aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS). En fonction des revenus, la CSS peut revenir à un euro par jour.

Pour les chômeurs qui souhaitent se protéger avec une mutuelle santé, sachez qu'il est possible de passer par un comparateur d'assurances qui vous aidera à trouver le meilleur contrat.

Quelle est la meilleure mutuelle étudiante ?

La mutuelle santé peut être un poste de dépense important pour un étudiant. Pour ne pas plomber le budget, il existe des astuces pour se protéger sans se ruiner. Un étudiant peut notamment être assuré grâce à la mutuelle santé de ses parents. Il faut savoir que près de 50% des jeunes font ce choix.

En tant qu'étudiant, il est aussi possible d'adhérer à une mutuelle étudiante. Une mutuelle qui offre des tarifs attractifs et surtout des remboursements ciblés comme le remboursement de la pilule ou encore des aides pour arrêter de fumer.

Pourquoi une mutuelle santé collective est meilleure qu'une mutuelle individuelle ?

La mutuelle santé collective est obligatoire depuis le 1er janvier 2016. L'employeur doit proposer à ses employés à une complémentaire santé. Il faut savoir que l'entreprise va prendre en charge 50% du tarif de l'assurance. Avec cette assurance santé, les garanties sont souvent bien meilleures et le prix sera moins cher. Mais si un salarié considère que l'assurance de son entreprise n'offre pas assez de garanties, il a la possibilité de prendre une surcomplémentaire.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES