• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 2

Les Echos
Un chamboulement était pourtant attendu. La loi Hamon, dites loi consommation devait stimuler la concurrence entre les compagnies d'assurance, et provoquer de grandes vagues de résiliation. Pourtant, comme le journal Les Echos le souligne, cette loi a surtout profité aux bancassureurs.
LeParticulier.fr
L'indice IPAP 2016 du comparateur d'asurances Assurland.com indique des hausses dans l'assurance auto, habitation et santé.
chef d'entreprise logo
A l’occasion de l’entrée en vigueur de la l’Accord National Interprofesssionnel (ANI), le comparateur Assurland a  réalisé un sondage auprès des assurés qui bénéficieront obligatoirement de la mutuelle d’entreprise ainsi qu’auprès des dirigeants d’entreprise qui sont désormais obligés de la proposer à l’ensemble de leurs salariés.
L'Argus
Cela fait un an. Un an que les Français peuvent résilier leur contrat d’assurance auto à tout moment, à partir du moment où ils possèdent leur assurance depuis au moins 12 mois. Où en est-on un an après l’entrée en vigueur de cette avancée pour les assurés ? L’Argus revient sur le sondage réalisé par Assurland.com.
Capital
Si les salariés bénéficient désormais de la mutuelle d’entreprise obligatoire dans le cadre de l’Accord national interprofessionnel (ANI), ce n’est pas (encore) le cas des retraités et des travailleurs non salariés (TNS).
Paris Match
Bilan de l'année dans le secteur de l'assurance : après des années à la hausse, l'assurance voiture va marquer le pas en 2016, contrairement à l'assurance habitation, selon Stanislas Di Vittorio, fondateur du comparateur d'assurance Assurland.com.
Après les pluies torrentielles de ce week-end dans le sud de la France, et plus particulièrement en Côte d'Azur, les sinistrés doivent désormais obtenir réparation, surtout après des dommages matériels importants. Les assureurs risquent alors d'être largement sollicités.
bfm-business
Dans un avenir plus ou moins lointain, il sera peut-être possible de prendre place dans une automobile sans conducteur. Si cette perspective peut apparaître réjouissante à plus d'un titre, s'agit-il pour autant d'un véritable casse-tête pour les différents acteurs de l'assurance en France ?
Boursorama.com
Selon Assurland.com, comparateur d'assurance, les assurés devraient limiter la casse en matière de budget d'assurance.
Les Echos
A loccasion du Forum "Assurance et Internet" organisé par le comparateur d'assurance Assurland.com, Nick Leeder, DG de Google France a affirmé que la société de Mountain View n'envisageait pas de rouvrir un comparateur d'assurance en France.
LaVieImmo.com
Malgré la loi Hamon qui simplifie le changement d’assurance dans le cadre d’un emprunt, la grande crainte des Français reste de se voir refuser la possibilité de changer d’assurance emprunteur par la banque, comme le leur autorise la loi.
C’est les derniers grands départs en vacances ! Malgré l’euphorie du départ, un accident, une panne, une maladie ou un vol de bagage peuvent tout gâcher. Pour mieux appréhender les pires situations en vacance, il vaut mieux s’y connaitre en assurances et en matière d’assistance : c’est pourquoi Assurland.com fait le point sur les produits qui peuvent servir en vacances.
20 minutes
Jeudi dernier, plus de 3000 taxis ont montré leur mécontentement en manifestant dans toute la France. Pour causes, la concurrence des VTC et l’application UberPOP.
Boursorama.com
Alors que la majorité des Français savent qu’il est possible de renégocier son prêt immobilier, seul 36 % l’ont déjà renégocié, selon un sondage d’assurland.com.
Logo-CB-News
Avant de se précipiter, mieux vaut comparer. Assurland.com vient de sortir le dernier opus de sa campagne Youtube, sur la comparaison de l'assurance habitation. CBnews en parle.
LeParticulier.fr
D'après Assurland.com, comparateur d'assurance en ligne, en février 2015, les prix des assurances augmentent considérablement que ce soit du côté de l'assurance auto, habitation ou santé.
Logo-CB-News
Leader de la comparaison d'assurance en France, Assurland dévoile la 3ème vidéo de sa campagne de communication lancée sur Youtube.
Le Monde
L'assurance coûtera-t-elle moins cher en 2015 ? D'après l'indice du prix des assurances des particuliers (IPAP) de janvier 2015 réalisé par le comparateur d'assurances Assurland.com, c'est de la hausse qui s'annonce pour les principaux produits d'assurances.
Le bilan 2014 publié par la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) met en avant une augmentation de certains sinistres pouvant ainsi entrainer dans les mois à venir une hausse des cotisations d'assurance auto et habitation.
Logo-CB-News
Avec une campagne mise en scène par aufeminin.com, Assurland.com, spécialisé dans la comparaison d'assurance en France, débarque sur YouTube avec 4 courtes vidéos.
Argus de l'assurance
Le comparateur d'assurances Assurland a choisi le ton de l'humour pour sa campagne qui se déroule jusqu'à la fin du mois de février.
METRO
CONTRAT - Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez changer d'assurance auto ou habitation à tout moment (ou presque). Explications.

Assurances : + 40 % en dix ans !

Publié le 12/12/2014
Le Progrès
Chacun ou presque l'aura observé, ces dernières années, les tarifs des assurances ont très fortement augmenté. Depuis 2010, la hausse a été de 20 %. En dix ans, on arrive à presque + 40 % sur les seules assurances habitation. Stanislas Di Vittorio, directeur général d'Assurland, le reconnaît : « La hausse a été bien supérieure à l'inflation. »
L'Opticien Presse
Selon l'indice IPAP (indice du prix des assurances de particuliers) publié par Assurland, la hausse du prix des complémentaires santé freine sous l'effet du ralentissement des dépenses de santé.
News-Assurances
Assurland prévoit en moyenne une hausse des tarifs d'environ 2% des assurances pour l'année 2015.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES