Comparez gratuitement

Assurance auto : la somnolence au volant

18 avr. 2011 David Quadrado 3511 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Après de nombreuses années d’accalmie, les tarifs de l’assurance auto connaissent une augmentation en 2011. Une inflation des primes d’assurance qui résulte notamment du comportement des automobilistes français de plus en plus imprudents. Au rang des principaux accusés, l’absence de pauses régulières qui causent somnolence et accidents.

Faites des pauses régulières !

Révélateur de ce laisser-aller routier, le septième Baromètre AXA met notamment en lumière la problématique de la somnolence. En la matière, il témoigne effectivement d’un net relâchement des Français qui rechignent désormais à faire des pauses régulières.

Ainsi, ce baromètre constate : « Alors que 72 % des conducteurs estimaient en 2004 qu’il est dangereux de conduire sans s’arrêter pendant 4 à 5 heures d’affilée, ils ne sont plus que 65 % aujourd’hui (-7 points). En pratique, ce comportement est en très forte croissance (+10 points), il est passé de 23 % à 33 % entre 2004 et 2011. »

Or, qui dit somnolence, dit déficit de vigilance et accidents plus fréquents.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Pour payer moins, conduisez mieux

De pur bon sens, ces règles ne possèdent aucun caractère contraignant. Il appartient donc à chacun de veiller à les respecter. 

Un bon moyen de se convaincre de leur utilité : l’augmentation du prix de l’assurance automobile. Car, cette hausse des prix est partiellement imputable aux accidents qui se produisent sur nos routes à cause notamment de ces coups de fatigue.

Moralité : pour payer moins cher et provoquer aussi moins d’accidents, adoptez une conduite responsable. Votre assureur vous remerciera et les autres automobilistes aussi.

En ces temps de hausse, utilisez le comparateur d’assurance auto Assurland.com pour réaliser de réelles économies.