SOS Autoroute, la borne d'appel d'urgence dans votre poche !

  • Plus de 78 offres d'assurance comparées en 3 minutes
  • Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Il est fini le temps où vous tombiez en panne sur l’autoroute, et où vous deviez marcher quelques centaines de mètres pour atteindre les bornes d’appel d’urgence orange. Le groupe APRR vient de lancer SOS Autoroute, une application originale pour les Smartphones !

La panne automobile, simplifiée !

Téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Androïd market, l’application SOS Autoroute c’est tout simplement une borne d’appel d’urgence directement dans votre poche !

Enregistrez en premier lieu quelques informations relatives à votre véhicule (modèle, plaques d’immatriculation).

Grâce à votre Smartphone, vous pouvez être précisément géolocalisé. Indiquez votre sens de circulation, prenez une photo de votre voiture sur le bord de la route et appelez directement le PC de sécurité. Un dépanneur vous sera envoyé dans les plus brefs délais !

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les règles de sécurité en pense-bête 

Une panne ou un accident sur l’autoroute, c’est soudain. L’automobiliste confronté à ce genre de situation peut en oublier le respect des règles à observer pour la sécurité de tous les usagers de l’autoroute.

Cette application, c’est l’assurance de respecter toutes les démarches de sécurité pour vous et les autres usagers de la route. Vous n’oublierez pas de sortir du véhicule, d’installer votre triangle de signalisation à bonne distance, de porter votre gilet jaune pour être vu. Vous n’oublierez pas non plus de vous installer vous et vos passagers derrière les barrières de sécurité.

L’application complète permet enfin d’obtenir toute l’information pratique sur les services du réseau autoroutier.

Le conseil d’Assurland : vous avez également la possibilité de faire jouer le contrat d’assistance proposé par votre assurance auto. Certains contrats remboursent le remorquage sur autoroute.

Les plus recherchés

Les dernières actualités de l'assurance auto

Renault électrique Renault annonce une voiture électrique à 20 000 euros pour 2026

Renault a révélé son projet de lancer une nouvelle voiture électrique, baptisée provisoirement Legend, qui sera commercialisée à moins de 20 000 euros, hors subventions. Ce modèle sera disponible après 2025, selon les déclarations de Renault avant le lancement officiel de sa nouvelle filiale électrique, Ampere.

Lire la suite
assurance voiture électrique Assurance voiture électrique : l'exonération de la TSCA prolongée

En 2024, les propriétaires de voitures électriques verront une augmentation du coût de leur assurance, attribuable à la cessation d'une exonération fiscale. Cependant, il demeurera possible de bénéficier de cette exonération en remplissant certaines conditions.

Lire la suite
zebrance arnaque Auto : alerte autour de la société d'assurance Zebrance

L'ACPR, l'instance administrative chargée de la surveillance des secteurs bancaire et assurantiel, émet une mise en garde concernant cette entreprise offrant des assurances automobiles, motos et les habitations.

Lire la suite
La rédaction d'Assurland
Rédigé par La rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 07/08/2023

Découvrir l'équipe rédactionnelle