Assurance auto Comparez gratuitement
Le constat amiable papier, c’est dépassé ! Désormais, il existe l’e-constat, sa version électronique et connectée qui permet non seulement de faciliter le remplissage du document mais aussi d’accélérer la procédure de déclaration de sinistre, directement via son Smartphone. En un mot, c’est l’avenir, et Pacifica l’a bien compris !
Depuis le 1er décembre 2014, l’e-constat a officiellement débarqué dans nos Smartphones ! Environ 50 ans après la création de la version papier, il était temps pour le document de déclaration de sinistre de se mettre au numérique.
Qu’est-ce que change le constat électronique ? Deux choses à retenir :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
La filiale d’assurance dommages du Crédit Agricole Assurance, Pacifica, a annoncé sa volonté d’intégrer l’e-constat dans ses applications PacifiCA et LCL Assurances.
Alors que le groupe d’assurance déclare que « depuis 2011, les assurés Pacifica des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL peuvent pré-déclarer un sinistre grâce aux applis PacifiCA et LCL Assurances », ces derniers peuvent désormais, s’ils le souhaitent, utiliser le constat électronique pré-rempli avec leurs données personnelles.
En plus, ils peuvent compléter le constat par l’envoie de 5 photos horodatées et géolocalisées. Ces photos certifiées permettront d’accélérer le processus de la déclaration de sinistre.
Avec les applications de Pacifica, les assurés reçoivent, une fois le constat signé et envoyé, une confirmation par sms et par mail (avec la version PDF du constat).
Complète, les applications permettent également de gérer plus facilement un bris de glace en contactant directement un spécialiste du vitrage automobile via l’application, de bénéficier d’une check-liste pour ne rien oublier avant un départ en vacances ainsi que tout un lot de conseils via un jeu.