Comparez gratuitement

OuiCar : c'est bon pour les permis étrangers

11 avr. 2016 La Rédaction d'Assurland 2772 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Premier site de location de voitures entre particuliers, OuiCar est désormais accessible aux touristes et étudiants étrangers ainsi qu’aux expatriés qui vivent dans l’Hexagone. Ils peuvent ainsi louer l’une des 30 000 automobiles disponibles sur la plateforme web OuiCar. Explications.

N’oubliez pas votre permis

Il est maintenant possible de louer une auto via OuiCar.fr si vous êtes titulaire d’un permis de conduire de l’Union européenne (UE), d’un permis hors UE accompagné d’une traduction officielle ou d’un permis international.

Ainsi, avec l'accord du propriétaire, on vous remet les clés du véhicule loué près de votre lieu de résidence, devant votre hôtel, à la gare ou à votre arrivée à l’aéroport. Plus besoin de courir la ville avec bagages et enfants pour trouver une voiture.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

30 % d’économies avec OuiCar

Avec son tarif de 10 euros par jour, OuiCar est en moyenne moins cher de 30 % que les loueurs de véhicules « traditionnels ». Autant d’économies qui offrent du pouvoir d’achat en plus !

Afin que la transaction se déroule en toute sécurité, le locataire paie directement en ligne sur le site OuiCar.fr.

En outre, il bénéficie pendant toute la durée de la location du contrat d’assurance auto tous risques AXA jusqu’à 50 000 euros et l’assistance 24h/24 prend en charge le véhicule loué ainsi que les passagers en cas de panne ou d’accident.

Notez que ces garanties bénéficient au locataire sans aucun frais puisqu’elles sont incluses dans le coût de la location.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

Délit de fuite peine Réagir efficacement à un délit de fuite

Le délit de fuite est un acte sévèrement puni par la loi. L'on considère qu'une personne qui se rend coupable d'un délit de fuite n'assume pas ses responsabilités. Fuir au moment d'un accident est l'une des pires idées qu'on puisse avoir : cet acte est aussi bien sanctionné par la loi que par les compagnies d'assurance qui ne montrent aucune indulgence envers les coupables.

Lire la suite
Découvrez comment contester une contravention sur Internet Comment contester une amende d'assurance auto ?

Recevoir un avis de contravention ne constitue pas une obligation de s'acquitter de l'amende correspondante. Le conducteur évite ainsi de perdre inutilement des points aux yeux de l'assurance auto lorsque l'avis est injustifié. Depuis le 23 novembre 2015, la contestation d'une contravention peut se faire en ligne en sachant que cette démarche est valable uniquement pour une amende forfaitaire automatisée.

Lire la suite
permis-conduire-certificat-immatriculation-carte-grise Prévenir et gérer le retrait de permis de conduire

Le maximum de points pour un conducteur expérimenté est de 12 points. Chaque infraction de la route correspond à un barème de points. Mais combien de points faut-il avoir perdu pour subir un retrait de permis de conduire ?

Lire la suite
hommes-controle-technique-auto Zones de fréquents échecs au contrôle technique

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le contrôle technique s'est durci. Depuis lundi dernier, les automobilistes devront faire passer un contrôle technique plus complet et plus restrictif à leurs véhicules. Mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie : les contre-visites seront probablement plus nombreuses...

Lire la suite
Aides carburant 2023 : prime, chèque, indemnité et remise Avantages et primes pour les gros rouleurs en 2024

Dans un contexte où les coûts liés au carburant ne cessent d'augmenter, de nombreuses entreprises cherchent à apporter des solutions pour soulager leurs employés. Parmi les dispositifs mis en place, on peut citer le chèque carburant, la prime carburant, l'aide carburant ou encore l'indemnité carburant.

Lire la suite
centre-controle-technique Quel prix pour un contrôle technique en 2024 ?

Le contrôle technique est obligatoire pour toutes les voitures en France. Son prix a d'ailleurs augmenté depuis l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique en mai 2018. Mais combien coûte-t-il ? Et comment trouver un centre de contrôle technique pas cher ?

Lire la suite