Comparez gratuitement

Une application pour les apprentis conducteurs

30 mai 2019 La Rédaction d'Assurland 427 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La compagnie d’assurance Maif et la société DriveQuant ont développé une application mobile dont la mission est d’améliorer la conduite des apprentis conducteurs. Cette solution connectée propose plusieurs fonctionnalités aux jeunes automobilistes en apprentissage.

Conduire par MAIF : le guide des apprentis conducteurs

C’est au moment de l’apprentissage de la conduite que tout se joue pour les automobilistes ! C’est pourquoi, en plus des cours de conduite pris en auto-école, l’assureur MAIF et la société fabriquant la solution DriveQuant ont créé l’application mobile « Conduire par MAIF ». Cette application a pour ambition d’accompagner les apprentis conducteurs de manière ludique afin d’attirer leur attention sur l’importance de la sécurité routière et sur l’éco conduite.

Une fois installée sur le Smartphone, l’application analyse automatiquement les trajets effectués par les jeunes conducteurs en devenir. L’analyse porte sur les différentes données du trajet et le style de conduite.

L’analyse donne 2 résultats :

  • Un score de sécurité : établit en fonction des freinages et accélérations busques, la perte d’adhérence, etc.
  • Un score déco-conduite : établit en comparant la consommation de carburant et les émissions polluantes avec « le style de conduite idéal » de ce trajet.

L’ensemble des trajets sont sauvegardés dans l’application et compilés afin de permettre au jeune conducteur de suivre l’évolution de ses progrès. Il peut également bénéficier de conseils personnalisés, prodigués par des moniteurs d’auto-école, après chaque trajet.

Pour motiver les apprentis automobilistes à s’améliorer, l’application propose régulièrement des challenges !

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Quelle assurance auto pour un jeune conducteur ?

Si vous êtes un jeune conducteur, vous pouvez utiliser les services d’un comparateur d’assurances pour obtenir des devis d'assurance auto gratuits.

Prudence, en tant que jeune conducteur, vous allez payer plus cher votre assurance auto. La plupart des automobilistes novices optent pour une assurance auto au tiers. Aussi appelée « responsabilité civile », c’est la couverture minimale proposée par les compagnies. Elle vous offre une couverture en cas de dommages corporels ou matériels infligés à une tierce personne.

Si vous souhaitez davantage de garanties, vous pouvez souscrire une formule intermédiaire. Une formule qui cumule la responsabilité civile avec quelques options comme la garantie contre le vol, le bris de glace ou les incendies.

Autre option, l’assurance auto au kilomètre. Avec elle, vous n’allez payer que les distances que vous parcourez.

Du côté des tarifs, plusieurs critères sont pris en compte par les assureurs. A commencer par la formule et des garanties choisies, les informations personnelles, le véhicule à assurer ainsi que vos acquis.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

bonus-malus-calcul Comment Améliorer Votre Bonus d'Assurance Auto

Le bonus malus est un système de notation qui permet aux assureurs d'évaluer votre conduite, et d'ajuster en fonction votre prime d'assurance auto. Découvrez comment le bonus malus est calculé et comment il fonctionne ?

Lire la suite
autocollant apprenti conducteur Assurance Auto Jeune Conducteur : Comparateur et Devis Gratuit

Félicitations pour l'obtention de votre permis de conduire ! À ce stade, choisir une assurance auto adaptée aux jeunes conducteurs est votre prochain défi. Les options semblent complexes et les tarifs élevés, mais il est important de trouver une couverture qui correspond à vos besoins et à votre budget. Nous sommes ici pour vous accompagner dans ces choix et à vous assurer que vous êtes bien préparé pour la conduite.

Lire la suite
Assurance-second-conducteur Couverture Complète pour le Conducteur Secondaire en 2024

Le propriétaire d'un véhicule n'est pas le seul à pouvoir le conduire. Il peut ajouter au contrat d'assurance auto un second conducteur. Il peut également prendre le volant, à quelques conditions.

Lire la suite
Malus au poids : comment le calculer ? Tout sur le malus au poids pour votre voiture

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2022, le malus au poids est entré en vigueur. En d'autres termes, les véhicules dépassant un certain poids sont taxés à l'achat. L'ambition est claire avec ce malus automobile : dissuader les consommateurs d'acheter des véhicules plus lourds et plus polluants, en particulier les très populaires SUV.

Lire la suite
A- Jeune Conducteur Guide complet sur l'utilisation de l'autocollant A

Après des mois d'apprentissage à l'auto-école, vous venez enfin de décrocher votre permis de conduire. Une fois la carte rose en poche, vous devrez accoler sur votre voiture l'autocollant « A ». On vous explique son utilité.

Lire la suite
echappement voiture noire Comprendre et gérer le malus écologique en 2024

D'ici à 2030, de nombreux véhicules thermiques seront tout simplement exclus des centres-villes. Pour préparer cette transition, les pouvoirs publics mettent en place des incitations mais aussi des dispositifs punitifs. Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Lire la suite