Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
En France, il existe trois contrats d’assurance auto. Vous devez obligatoirement assurer au moins votre Peugeot 307 avec une assurance auto au tiers. Aussi appelée « responsabilité civile », ce contrat va prendre en charge les frais engendrés par des dégâts matériels et corporels qui ont été infligés par un tiers lorsque vous êtes responsable.
Ce contrat auto au tiers peut-être intéressant si vous possédez une vieille Peugeot 307 ou que cette dernière possède déjà un kilométrage élevé.
Si vous souhaitez plus de garanties, vous pouvez contracter une assurance intermédiaire ou même une assurance auto tous risques.
Cette dernière est l’assurance la plus complète. Elle vous protégera de la plupart des sinistres grâce à des garanties : vol, incendie, Cat Nat, protection juridique, la garantie panne mécanique.
Bien entendu, l’assurance tous risques est beaucoup plus chère que les deux autres contrats.
Si vous hésitez, vous pouvez réaliser une comparaison d’assurance auto. En moins de 3 minutes et grâce à quelques informations, vous obtiendrez des devis assurance auto gratuits Peugeot 307. À vous ensuite de les étudier pour faire votre choix.
Le prix d’une assurance Peugeot 307 va varier d’un automobiliste à un autre. La cotisation se calcule en fonction de plusieurs critères :
Comme pour les automobilistes malussés, les jeunes conducteurs sont considérés comme des profils à risques. Concrètement, la prime d’assurance va être plus onéreuse.
Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez commencer à apparaître sur le contrat de vos parents en tant que conducteur secondaire. Ainsi, vous pourrez profiter de leurs garanties.
Lorsque vous souscrirez un contrat à votre nom, votre passé de conducteur secondaire sera pris en compte et vous permettra de faire baisser la facture. Là encore, vous pouvez réaliser une comparaison d'assurance auto pour vous faire une idée sur les prix pratiqués sur le marché.
La 307 est un modèle de voiture compacte du constructeur automobile français Peugeot. Il existe différentes phases de cette voiture :
À noter qu’en Chine, la 307 fut également lancée en 2001, mais produite jusqu’en 2014.
La 307 a été et produite pour concurrencer la Mégane, modèle d’un autre constructeur français, Renault. La compacte de chez Peugeot doit également faire face à la Volkswagen Golf V, la Ford Focus ou encore la Opel Astra H. La 307 arrive néanmoins à se démarquer dès ses débuts. Grâce à une hauteur supérieure et un pare-brise de taille plus conséquente, la 307 offre un confort et une visibilité presque similaire à un monospace. D’une longueur de 4,20 mètres, l’auto de chez Peugeot propose une ligne élégante et moderne. De quoi séduire les jeunes et anciennes générations. Côté motorisation, la Peugeot 307 se décline en 4 versions essence de 75 à 180 ch et 3 diesels de 70 à 136 ch.
La 307 innove et permet d’inaugurer la politique de dite de la marguerite. Entendez une voiture qui se décline en différentes versions. Peugeot a en effet décliné la 307 en plusieurs versions :
La version berline est en effet rejointe en 2002 par la version SW et en 2003 par celle CC. À noter que la 307 est la première Peugeot à porter l’appellation « SW » (Station Wagon). Pour ce qui est de la version sportive, la Peugeot 307 WRC, participe au Championnat du monde des rallyes.
La Peugeot 307 doit faire face à une féroce concurrence sur le marché des véhicules de taille moyenne (compactes). Le succès fut néanmoins rapide. Et dès 2002, la 307 est la voiture la plus vendue en Europe et est élue Voiture européenne de l'année. Dès le 14 mai 207, la Peugeot 307 fête la production du trois millionièmes exemplaire. Au total, la compacte a été produite à 3 600 000 exemplaires. Ce succès s’explique notamment par une certaine renommée internationale. Construite à Sochaux et Mulhouse en France, mais aussi à Buenos Aires en Argentine et à Wuhan en Chine, la 307 est une compacte qui plaît. Sur ces 4 sites de production, la 307 a été produite au rythme de 2 050 unités par jour. Cette compacte a ainsi été exportée dans 138 pays avant de laisser sa place à la 308.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :
L'assurance tous risques est la formule d'assurance auto qui offre la couverture la plus étendue. En effet, elle couvre tous les risques qui peuvent survenir avec une voiture, aussi bien au conducteur, aux passagers ou aux autres usagers de la route.
Lire la suite« Pay how you drive » et « Pay as you drive », ça vous parle ? Si ce n'est pas le cas, petite piqûre de rappel ! Le « Pay as you drive » voit le montant de l'assurance auto varier selon le nombre de kilomètres parcourus au volant de votre véhicule. De son côté, le « Pay how you drive » veut récompenser les conducteurs respectueux du Code de la route. Coup de projecteur sur ce dernier produit d'assurance.
Lire la suiteL'assurance auto temporaire est une formule d'assurance comprise entre 1 et 90 jours. Elle est idéale pour les conducteurs occasionnels et offre une alternative avantageuse à l'assurance auto classique.
Lire la suiteLa responsabilité civile est la garantie minimale obligatoire à souscrire pour couvrir une voiture. Elle est incluse dans tous les contrats d'assurance auto. Elle permet d'indemniser les dommages corporels ou matériels occasionnés à un tiers (la ou les victimes) en cas d'accident.
Lire la suiteL'assurance au tiers plus et une formule intermédiaire entre le tiers et le tous risques. Elle inclut la garantie Responsabilité Civile obligatoire ainsi que d'autres garanties comme le bris de glace, l'incendie, le vol...
Lire la suiteL'assurance auto au kilomètre ou assurance "petit rouleur" est une formule d'assurance qui vous permet de payer selon le nombre de kilomètres que vous parcourez. Un produit avantageux si vous n'utilisez que rarement votre véhicule.
Lire la suite