Assurance auto

Auto : 60% des assurés veulent renégocier leur assurance auto

Publié par le , Mis à jour le 10/09/2020 à 11:50

60% des assurés souhaitent renégocier leur contrat auto

Alors que la crise du Covid-19 continue d’impacter leur budget, les Français lorgnent sur leurs contrats d'assurance pour réduire les dépenses. En France, 6 automobilistes sur 10 envisageraient ainsi de renégocier leur contrat d'assurance auto. Pour s'assurer de faire des économies, simuler les différentes offres du marché peut s'avérer être un véritable atout. 

Un achat pour remplacer une vieille voiture

La crise du Covid-19 va-t-elle impacter à long terme le secteur automobile ? LesFurets.com en partenariat avec Yougov ont interrogé les Français sur leur rapport à l’automobile.

Premier enseignement, les automobilistes utilisent davantage leur automobile. Depuis le déconfinement, un Français sur 5 (19%) utilise plus souvent sa voiture pour des déplacements quotidiens.

En parallèle, un Français sur 5 envisage d’acquérir une voiture au cours des 6 prochains mois. Ils sont 48% des sondés à vouloir remplacer un modèle vieillissant, 29% veulent un véhicule adapté à leurs besoins et 16% ont l’intention d’acheter une auto plus écologique.

Selon l’étude, 24% des sondés souhaitent acheter une voiture hybride et 8% envisage d’investir dans un moteur hybride.

Des acheteurs potentiels qui comptent puiser dans leur épargne pour financer leur nouvel achat. Ils sont 40% à envisager de piocher dans leur bas de laine. Une tendance exacerbée chez les retraités (52%). Pour les autres, le crédit à la consommation est envisagé (29%).

Interrogé sur le budget alloué, 51% des Français ne souhaitent pas investir plus de 20 000 euros. Ils sont 26% à avoir un budget compris entre 10 000 et 20 000 euros.

L’achat d’une voiture entraîne la recherche d’une assurance auto. Sur ce point, les automobilistes semblent fidèles à leur assurance. Ils sont 60% des sondés à envisager de se renseigner directement auprès de leur assureur.

Ils sont 40% des sondés à envisager de changer ou renégocier leur contrat d’assurance auto. Pour les aider dans cette recherche, 48% des Français vont passer par un comparateur d’assurances pour étudier les différentes offres.

La comparaison d’assurance auto pour trouver le meilleur contrat...

Le comparateur d’assurances permet de changer son contrat auto. Sur Assurland.com, il ne faut que 3 minutes pour remplir le questionnaire et obtenir les offres qui correspondent aux besoins de l’internaute. Une façon simple, rapide et efficace de se renseigner sur les prix et les garanties du marché.

Rappelons que la loi Hamon offre la possibilité à un assuré de résilier son contrat auto après un an d’engagement. Gain de temps supplémentaire, c’est le nouvel assureur qui se charge des formalités de résiliation.

Selon l’étude, 47% des Français optent pour une assurance tous risques. La formule la plus onéreuse mais qui proposent le plus de garanties. Ils sont 12% à préférer « une assurance au tiers enrichie » et 9% à contracter une assurance au tiers (responsabilité civile).

... et économiser de l'argent

Dans la majorité des cas, ils sont satisfaits de leur assurance auto. La note moyenne des démarches en ligne est de 7.38/10, le niveau de couverture est de 7.34/10. Une note de la tarification chute à 6.38/10.

Si vous souhaitez économiser de l’argent sur votre contrat auto, le moyen le plus efficace est donc de réaliser une comparaison d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES