• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : quelles sont les couleurs préférées selon les marques?

Publié par le

Le rouge est la couleur préférée des acheteurs de Ferrari

Blanches, grises ou bien encore rouges ? Le site Auto Plus vient de publier une enquête concernant les couleurs des automobiles. Des préférences générales à celles par constructeur auto, quelles couleurs ressortent le plus ?

Des couleurs qui reviennent régulièrement

Les Français ont certaines préférences quant à l’esthétisme de leur véhicule. Et cette année encore c’est le gris qui ressort comme la couleur préférée des Français. Choisi par 34% des acheteurs d’un véhicule neuf, le gris devance le blanc pour 29.8% et le noir pour 12.8%. Autant dire que les Français aiment ne pas trop se faire remarquer lorsqu’ils sont au volant. Lorsqu’il s’agit d’être un peu plus extravagant, les acheteurs choisissent le bleu à 9.4% ou le rouge à 8.5%. Ces couleurs devancent largement le marron (2.5%), le beige (1,2%), l’orange (0,9%), le vert (0,4%) et le jaune (0,4%).

Le gris, comme une évidence

Mais comment ces choix se répartissent en fonction des différentes marques ? Le gris est plébiscité pour 13 marques sur les 23 généralistes : Citroën, Dacia, Honda, Jeep, Kia, Mazda, Nissan, Peugeot, Renault, Subaru, Suzuki, Toyota, Volkswagen. Lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture plus haut de gamme, les clients choisissent le gris pour 10 des 13 marques (Audi, Cadillac, Chevrolet, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Lexus, Mercedes, Mini, Volvo). Ce choix est moins clair pour les autos de luxe puisque les acheteurs optent pour le gris dans la moitié des cas. En effet, sur les 10 constructeurs de luxe, cette couleur arrive en tête pour 5 d’entre eux (Aston Martin, Lamborghini, Maserati, Porsche, Tesla).

Le rouge pour les Italiennes

Mais quid des autres couleurs ? Alors que le blanc est préféré dans le cas d’achat de marques plus abordables (Fiat, Ford, Hyundai, Lancia, Mitsubishi, Opel, Seat, Skoda, SsangYong), le noir est synonyme de luxe (McLaren, Bentley et Rolls-Royce). Chez les autres constructeurs les choix plus clairsemés. Le bleu est la couleur qui arrive en tête pour Lotus et le rouge est la couleur préférée pour les clients de Ferrari et Alfa Romeo. Le marron (5e chez BMW), le jaune (3e chez McLaren) ou bien encore l’orange (2e chez Lotus) ne représentent quant à eux que des choix secondaire. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES