Assurance auto

Citroën Ami : faut-il craquer pour cette voiture 100% électrique ?

Publié par le , Mis à jour le 04/09/2020 à 16:16

La Citroen Ami est disponible dès 19.99 euros par mois en LLD

C’est la petite voiturette qui fait parler d’elle en cette rentrée 2020. La Citroën Ami a déjà conquis les cœurs de nombreux citadins. Un micro-modèle qui peut être conduit dès l’âge de 14 ans pour un tarif de 6 900 euros.

La Citroën Ami en LLD pour 19.99 euros par mois

Son design atypique ne passe pas inaperçu. Depuis quelques mois, la Citroën Ami fait beaucoup parler d’elle. Cette petite voiture compact 100% électrique est vendue au prix de 6.900 euros (6 000 euros en déduisant le bonus écologique).

Outre ses dimensions minimalistes (2,41 m de long pour 1,36 m de large et 1,52 m de haut), l’Ami est une voiture sans permis. Il est donc possible de la conduire dès l’âge de 14 ans (16 ans en autopartage) à condition d’être titulaire du permis AM (Brevet de Sécurité Routière). A noter que les personnes qui sont nées avant le 31 décembre 1987 sont exemptées de toute formalité.

Du côté des performances, l’AMI est limitée à 45km/h et n’est pas autorisée à circuler sur la voie rapide y compris dans les grandes villes ainsi que sur les autoroutes. Pour la recharger, il suffit de la brancher sur une prise classique. Il ne lui faudra que 3 heures pour être prête à rouler.

En tant que quadricycle, la petite nouvelle de Citroën n’est pas soumise aux mêmes normes de sécurité que des automobiles traditionnelles. En clair, elle ne propose ni airbag ni ABS.

Le constructeur Français propose trois versions de sa citadine. En entrée de gamme, elle coûte 6.900 euros. La finition intermédiaire est proposée à 7 800 euros tandis que la haut de gamme va grimper à 8.260 euros.

La Citroën Ami est aussi disponible en location longue durée (leasing) de 48 mois dès 19.99 euros par mois après un premier apport de 3.541 euros.

Il est aussi possible de la louer via l’application « Free2move » pour :

  • 9.90 euros par mois
  • 40 euros par jour (sous réserve de la souscription à l’abonnement mensuel à 9.90 euros)
  • 12 euros par heure
  • 0.26 cts la minute

Si vous souhaitez votre offrir une Ami, vous pourrez vous rendre chez Citroën, sur le site du constructeur mais aussi … à la Fnac et Darty. Un micro-modèle qui séduit avec plus de 500 ventes réalisées dès le démarrage de la collaboration.

A qui s’adresse la Citroën Ami ?

L’Ami de Citroën s’adresse aux jeunes en quête d’indépendance, à des adultes qui n’ont pas le permis de conduire et elle peut aussi une alternative à des parents qui s’inquiètent de voir leurs enfants se déplacer en trottinette électrique ou encore en scooter.

Comment assurer une Citroën Ami ?

Comme pour une auto classique, une voiture sans permis doit être assurée. Elle doit être, à minima, protégée par une responsabilité civile. Attention, dans le cas d’une LLD, le propriétaire devra obligatoirement souscrire une assurance tous risques.

Dans son essai de la Citroën Ami, AutoNews.fr indique que : « le premier prix de PSA Assurance en couverture tous risques avec un bonus 0.50 démarre à 33.99 euros par mois ».

Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto pour une petite citadine électrique, misez sur la simulation d’assurance. Assurland.com vous proposera en moins de 3 minutes, des offres qui correspondent à votre profil d’assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES