Comment assurer sa voiture sportive quand on est un jeune conducteur ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment assurer sa voiture sportive quand on est un jeune conducteur ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment assurer sa voiture sportive quand on est un jeune conducteur ?

|
Note :
Consultations : 11813
Commentaires : 16
une voiture sportive, ça coûte cher en entretien et en assurance !

Les jeunes conducteurs sont considérés comme des clients à risque pour la plupart des compagnies d’assurance. Ils le sont d’autant plus s’ils sont au volant de voitures puissantes telles que les véhicules sportifs. Ainsi, les primes d’assurance voiture peuvent couter une véritable fortune.

Les statistiques révèlent que les jeunes conducteurs sont plus sujets aux accidents que les conducteurs expérimentés car ils ont tendances à accroître la puissance de leur véhicule. Ainsi, avant d’acquérir une telle voiture, le mieux est de faire le tour des assurances et voir les offres correspondantes à tous les modèles. Il faut comprendre que plus la voiture est puissante plus les tarifs proposés par l’assureur seront élevés.

Les catégories de voitures puissantes

La classification des véhicules puissants diffère d’une compagnie d’assurance à  l’autre. En général, la plupart des compagnies d’assurances estiment qu’un véhicule est puissant à partir de 6 cv.

Pour trouver une assurance qui convienne à ce type de véhicule, il est nécessaire de s’adresser à un courtier en assurance spécialisé dans l’assurance auto jeune conducteur. Il donnera des conseils avisés et proposera les meilleures offres dans le domaine.

En cas d’accident

Les assurés ayant moins de 26 ans ne sont pas gâtés par les assureurs, contrairement aux assurés ayant plus de 10 ans d’expérience dans la conduite

Si un conducteur peu expérimenté cause ou subit un accident, il peut lui en coûter entre 580 à 1 000€ par an, ce tarif concerne uniquement la responsabilité civile. La prime peut donc largement augmenter si le jeune assuré décide d’ajouter des garanties à son contrat d’assurance.

Pour économiser, le mieux est donc de gagner la confiance des assureurs en adoptant une conduite adaptée et bien choisir le modèle de voiture à acquérir ou à conduire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
16 réactions


bonjour, je suis né en 61 donc+de 50ans et 50% bonus. j'achète une clio rs 200cv et cherche a m'assurer ... j'habite actuellement en Guadeloupe et le véhicule est en métropole. pour ne pas immobiliser la voiture, je souhaite que mon fils de 20 ans et encore jeune conducteur puisse de temps en temps rouler avec. il a un autre véhicule avec lequel il se déplace habituellement. je ne trouve aucune assurance qui puisse l'assurer, sans même parler du prix ! pouvez vous m'aider SVP merci d'avance


Bonjour,

Pour assurer votre fils sur votre véhicule, nous vous conseillons de l'ajouter sur votre contrat en tant que conducteur secondaire.

Merci et bonne journée.

 


Je vient de m'acheter une voiture de 140 ch personne veut m'assurer . Ci je la met au nom de ma mère et que elle s'assure dessus et moi en jeune conducteur en cas d'accident suis-je couvert ???


Bonjour,

les difficultés que vous rencontrez pour vous assurer résultent peut-être de votre profil. Dans tous les cas, si vous comptez être le conducteur principal de votre véhicule, veillez à ce que cette qualité figure clairement dans le contrat. Autrement, il s'agit là d'une fausse déclaration.

Bonne journée.


bonjour je vint d avoir mon permis au mois d aout 2013 et je voudrai assure ma voiture de 10 ch fiscaux m je ne trouv e pa d assurance que doit je fair


Bonjour,

Si vous ne trouvez aucun assureur, il faut vous adresser au Bureau central de tarification (BCT) qui désignera une compagnie d'assurances pour la prise en charge de votre automobile.

Bonne journée.


bonjour, j'ai actuellement 22ans et 4 ans de permis, je viens de signer un cdi et j'aurais voulu acheter une clio III rs de 200cv mais mon assurance la gmf ne veut pas me proposer de contrat avant mes 25 ans.. Ai-je une chance de trouver une assurance ou non ? merci d'avance


Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurances en ligne. Ainsi, pour trouver une assurance auto adaptée à vos besoins et à votre situation, nous vous invitons à compléter notre formulaire de comparaison directement à l'adresse suivante : https://www.assurland.com/assurance-auto.html.

Une fois complété, vous pourrez accéder aux différents offres proposées par nos partenaires et choisir l'assurance auto qu'il vous faut.

Merci et bonne simulation.


Bonjour , je suis jeune conducteur de moins de 2 semaines j'ai 32 ans , j'aimerai savoir s'il est possible de faire assurer un range rover sport v6 voir V8 année 2008 157000 KM essence paymant comptant .. je suis ouvert à toute critiques et conseil qui ne peuvent qu'être bon pour moi :) merci


Bonjour,

Assurland.com étant un comparateur d'assurances et non un assureur, nous vous invitons à remplir ce formulaire.

Cela vous permettra d'accéder à différentes propositions de contrats correspondant à vos besoins, à votre profil ainsi qu'aux caractéristiques de votre véhicule.

Rassurez-vous, c'est gratuit et sans engagement.

Le meilleur dans vos recherches.

Bonne journée.


Bonjour, Je souhaite assurer une Abarth 500 135jet de 2008/2009 en ch fiscaux il me semble que c'est 8cv J'ai 3 ans de permis bientot et 21 ans 1.0 bonus jamais accidents ou sinistres mais jamais acquis de bonus car jamais été assuré un an consecutif. Pensez vous qu'il serait possible de m'assurer ou pas? sinon que ce que vous en pensez de l'assurance Olivier


Bonjour,

Pour obtenir des propositions d'assurance auto en rapport avec vos besoins, nous vous invitons à remplir ce formulaire.

Rassurez-vous, c'est gratuit et sans engagement.

Bonne journée.


Bonjour, j'ai 21ans, 3 ans de permis moto (600cm3), SANS sinistre ni autre problème. Je souhaite assurer une swift sport de 125cv. Aucune "grosse" société d'assurances ne souhaite examiner mon cas. Quelle est la meilleure solution à faire ? Merci


Bonjour,

Nous vous invitons à contacter votre assureur moto pour qu'il fasse "basculer" votre bonus moto en auto. Notez toutefois que cela n'a rien d'automatique et que votre assureur peut refuser. Dans ce cas, n'hésitez pas faire jouer la concurrence.

Le meilleur dans vos démarches.

Bonne journée.


Bonjour, je vais passer mon permis prochainement, et je souhaite m'acheter une mazda rx8 avec 193ch ou 231ch, et je ne trouve aucune assurance meme en second conducteur, comment puis-je faire pour trouver une assurance? Cordialement.


Bonjour,


Pour obtenir des propositions d'assurance auto en rapport avec vos besoins, nous vous invitons à aller sur cette page https://www.assurland.com/assurance-auto.html.

Rassurez-vous, c'est gratuit et sans engagement.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS