Assurance auto

Vol renault talisman ministre : Un réseau de vol démentelé

Publié par le , Mis à jour le 22/01/2020 à 16:58

Les policiers ont découvert un réseau de vol de Renault Talisman

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, s’est récemment fait voler sa voiture, une Renault Talisman. Un délit qui a permis de mettre à jour une série de vol renault talisman ministre.

Vol de la voiture du ministre du Logement

C’est une mésaventure dont ce serait bien passé, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement. Le politique s’est fait voler sa voiture de fonction le 25 juin dernier, une Renault Talisman du côté de Bondy dans le 93. La voiture de marque française avait alors été retrouvée dans une cité de Bobigny, après avoir été géolocalisée. Le commissariat de police de Bondy n’a pas tardé à comprendre que ce vol faisait partie d’une série de vols et tentatives de vols concernant ce même modèle de véhicule dans le même secteur.

Le vol renault talisman ministre avait rapidement été retrouvée grâce à des éléments distinctifs de police, puis placée en fourrière.

Un réseau de vol de Renault Talisman

Début juillet, les policiers localisent une autre Talisman aux Pavillons-sous-Bois. Non loin, deux autres Renault Talisman qui attirent l’attention des enquêteurs. Ces derniers repèrent alors 2 suspects dont l’un se dirige vers une des Talisman et la fait démarrer. Surpris par les policiers, ce dernier essaie de leur échapper sans succès. Le complice âgé de 17 ans a également été interpellé.

Ce dernier a rapidement avoué que son complice âgé de 23 ans forçait les portes des Talisman avec un tournevis et une tige de fer. Pour faire démarrer la voiture au losange, le malfaiteur passait par l’ordinateur de bord du véhicule.

Ce serait en tout 12 vols et tentatives de Talisman qui aurait été repéré par les policiers de Bondy, relaie le Parisien. L’enquête se poursuit pour établir l’ampleur des vols de ces Renault.

Que faire en cas de vol de voiture ?  

Si comme Julien de Denormandie, vous êtes aussi victime d’un vol d’une renault talisman, sachez qu’il est nécessaire de le signaler à la police ou à la gendarmerie. Pour cela, vous devez impérativement porter plainte. A noter que si le vol vient d’être commis, vous pouvez aussi contacter le 17 qui dépêchera une patrouille sur les lieux.

La plainte permettra d’enregistrer la voiture « au fichier des objets et véhicules signalés » ainsi que dans « le système d’immatriculation des véhicules ». Ainsi, les opérations d’immatriculation de l’automobile seront bloquées.

Si l’auto n’a pas été volée dans la rue mais dans un garage, il est très important de ne rien toucher avant l’arrivée des forces de l’ordre. Ces derniers pourront peut-être trouver des éléments susceptibles de retrouver les voleurs.

Prévenir votre assurance auto

Au moment où vous sortez du commissariat ou de la gendarmerie, il est primordial de prévenir votre renault talisman assurance. Vous avez alors deux jours pour prévenir votre assureur par lettre recommandée en joignant le dépôt de plainte. La déclaration d’assurance renault talisman permettra de dégager votre responsabilité si jamais le malfrat commet des infractions (responsable d’un accident, endommages d’autres voiture ect…).

Le dédommagement déprendra de votre véhicule. Concrètement, si votre voiture est retrouvée, la compagnie d’assurance peut refuser de vous indemniser notamment s’il n’y a pas la moindre trace d’infraction. Dans ce cas présent, vous pouvez demander une contre-expertise qui sera à vos frais. Si l’intervention d’un tiers ne donne rien, vous pouvez opter pour la médiation et dans le pire des cas, l’affaire pourra aller en justice.

Si votre véhicule n’est pas retrouvé, la déclaration de vol devrait faire foi. Il est donc important de souscrire une garantie vol dans votre contrat d’assurance auto. L’assurance pourra ainsi vous indemniser pour les dommages qui concernent un vol ou une tentative de vol d’une renault talisman.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES