• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La voiture volante c'est pour 2017 ?

Publié par le

Cela fait des années que le cinéma fantasme cette prouesse technologique : les voitures volantes. Retour vers le futur déjà dans les années 80, Le Cinquième Eléments en 1997 ou encore Men in black II en 2002. Et si c’était pour cette année la voiture volante ?

Des voitures autonomes volantes pour 2017 ?

Et ce n’est pas un constructeur automobile mais le groupe aérospatial Airbus qui a annoncé la création d’un prototype de voiture volante autonome, et ce dès la fin de l’année 2017. Nom de code : « Vahana » en sanscrit, comprendre « véhicule des dieux » en toute modestie !

La récente division « Urban Air Mobility » du groupe Airbus a pour objectif la commercialisation d’une voiture autonome volante ayant la capacité de transporter plusieurs personnes. Pour le groupe aéronautique voit déjà en cette innovation la possibilité de réduire les coûts liés aux infrastructures routières.

Le projet Vahana s’est ainsi associé avec Uber, afin d’assurer un service de taxi-hélicoptère. Un partenariat qui profite donc également à Uber qui souhaite se tourner vers la voiture autonome.

Voitures volantes ET écologiques !

Anticipant les problèmes actuels de pollutions, les créateurs de cette voiture futuriste ont assuré tenir compte de la question écologique, souhaitant créer un modèle non polluant. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES