Assurance auto

Un nouvel utilitaire électrique Ford bientôt disponible

Publié par le , Mis à jour le 05/03/2020 à 15:54

Crédit image : Ford / Le Ford Transite électrique

Les véhicules utilitaires du constructeur américain Ford connaissent un véritable succès. Quel est le plus connu de tous ? Il s’agit, sans aucun doute, du modèle Transit. C’est pourquoi, à partir de 2022, il devrait également être possible de le trouver en version 100 % électrique chez les concessionnaires européens de la marque. Assurland fait le point sur cette nouveauté.

L’Américain Ford électrifie petit à petit son parc automobile

Le premier SUV électrique de la marque américaine est la Mustang Mach-E. Avec ses 600 kilomètres d'autonomie (et 93 km en seulement 10 minutes de recharge), il est désormais possible de la réserver en France, dans l’une de ses 7 teintes. En effet, jusqu’à il y a peu, elle n’était disponible qu’aux États-Unis et au Canada. Ce qui est d’ailleurs encore le cas du second modèle électrique proposé par Ford, le F-150. Et très prochainement, c’est le célèbre utilitaire Transit qui rejoindra le club. Pourquoi cette auto en particulier ? Car elle représente une part importante des revenus de l’entreprise. Ainsi, Ford répond aux demandes de zéro émission en mettant une nouvelle version de son véhicule star sur le marché.

Jim Farley, le directeur d’exploitation du constructeur a également précisé que “les véhicules commerciaux sont un élément essentiel de notre grand pari sur l’électrification. En tant que leaders dans ce domaine, nous accélérons nos plans pour créer des solutions qui aident les entreprises à mieux fonctionner, en commençant par notre Transit entièrement électrique et le F-150. Ce Ford Transit ne se contente pas de créer un groupe motopropulseur électrique, il s’agit de concevoir et de développer un produit numérique qui propulse les flottes vers l’avant”. Nous sommes donc impatients d’en savoir plus sur ce nouvel utilitaire dont la fiche technique n’a pas encore été communiquée.

Présentation du Transit 100 % électrique de Ford

Fabriqué entièrement aux États-Unis, le Ford Transit ne sera pas qu’une simple voiture électrique. Même si tous les détails n'ont pas encore été révélés, l’entreprise annonce que ce sera un utilitaire connecté et intelligent. Destiné principalement aux entreprises, il leur est promis que l'ensemble de leur flotte pourra être liée grâce au cloud (cloud computing, ou nuage informatique). De plus, un modem FordPass Connect devrait être intégré, tout comme un point d’accès Wifi, permettant de connecter 10 périphériques différents. Pour ce qui concerne la conduite, elle devrait être simplifiée grâce à différents éléments tels que :

  • la détection des piétons, limitant ainsi le nombre d’accidents ;
  • l’assistance pré collision avec freinage d’urgence automatique ;
  • et le système de maintien de la trajectoire en cas d’endormissement au volant ou de moments d'inattention.

Le prix du véhicule, les coloris proposés, et la date de lancement ne sont pas encore connus à ce jour. Ford se veut mystérieux et discret sur le lancement de ce nouveau produit. Tout ce que nous savons pour l’instant, c’est qu’il devrait être commercialisé d’ici 2022. Et tout comme les deux modèles électriques précédent, cela se fera aux USA et au Canada avant d'arriver en Europe.

En attendant, n’oubliez pas qu’il est obligatoire de souscrire une assurance auto, que votre véhicule soit électrique, hybride, ou qu’il roule au diesel ou à l’essence. L’obligation s’applique également si vous n’utilisez jamais votre voiture et que cette dernière reste sur un parking ou au garage. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous risquez une amende de 3750 €, une suspension de permis, voire la confiscation de votre véhicule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES