Assurance auto

Véhicules d'occasion : Mon Spécialiste Auto lève des fonds

Publié par le , Mis à jour le 20/02/2018 à 16:30

Mon Spécialiste Auto lève des fonds pour son développement

Spécialisé dans l’inspection des véhicules d’occasion à domicile, Mon Spécialiste Auto vient de procéder à une levée de fonds représentant la bagatelle de 600 000 euros. Cela devrait permettre à la start-up de se développer notamment en embauchant de nouveaux mécaniciens. Coup de projecteur.

Ce qui a convaincu SIDE Capital d’investir

Lancée en 2016, la start-up Mon Spécialiste Auto a franchi une nouvelle étape de sa jeune histoire. En effet, elle vient de procéder à une levée de fonds significative de 600 000 euros auprès de SIDE Capital qui se définit comme un fonds d'investissement « early-stage » pour les start-ups tech et digitales.

Cité par L’Argus, Renaud Guillerm, Managing Partner chez SIDE Capital, révèle que c’est surtout le « service innovation de Mon Spécialiste Auto » qui a séduit le fonds d’investissement. Et l’intéressé d’évoquer la « qualité d’exécution » du réseau de Mon Spécialiste Auto riche de professionnels à la fois passionnés et experts ainsi que la robustesse de la technologie utilisée par la start-up.

Pour mémoire, Mon Spécialiste Auto inspecte à domicile des véhicules d’occasion afin de déterminer leur état avant qu’ils ne soient repris. Cette inspection est réalisée pour le compte de différents professionnels comme les concessionnaires, les agents, les mandataires, les plateformes de ventes de véhicules en ligne ou encore les repreneurs cash.

Au total, ce sont plus de 150 points de contrôle qui sont passés au crible lors de cet examen avec prise d’une trentaine de clichés pour une meilleure maîtrise des coûts induits pour la remise en état du véhicule.

Doubler le nombre d’experts indépendants

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Sacha Sardo et Jean-Michel Cochet, fondateurs de Mon Spécialiste Auto, de poursuivre le développement de la start-up.

En effet, elle doit être mise à profit pour le doublement de son réseau de 500 mécaniciens avant cet été pour atteindre plus d’un millier d’experts indépendants présents aux quatre coins de l’Hexagone.

La levée de fonds de 600 000 euros se traduira aussi par une amélioration de la qualité des interventions réalisées à domicile grâce à la mise en place d’un suivi plus précis des différentes prestations.

Enfin, les outils technologiques de Mon Spécialiste Auto vont continuer à être développés. Cela devrait par exemple permettre de proposer une application mobile pour téléphone correspondant à la demande.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES