• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture autonome : Google accueille les premiers passagers

Publié par le

Les premiers passagers utilisent la Chrysler Pacifica autonome de Waymo

Google franchit une nouvelle étape dans le développement de la voiture autonome. Via son entreprise Waymo, Google a commencé à accueillir des vrais clients pour des trajets quotidiens afin de récolter le maximum d’informations venant de particuliers.

Des trajets quotidiens pour évaluer la technologie autonome de Waymo

La voiture autonome ne sera pas seulement destinée à une utilisation privée. Au départ, elle sera même complètement partagée et l’un des acteurs majeurs de ce secteur est Uber. Pourtant, l’application phare de transport a du souci à se faire car son meilleur concurrent accélère dans le développement de la voiture autonome.

La filiale de Google et donc d’Alphabet, Waymo, vient d’annoncer le début de tests avec des vrais passagers par la voix de son directeur John Krafcik. Les essais ont eu lieu en Arizona et le but est de récolter le plus d’avis pour améliorer l’expérience utilisateur. Des centaines de personnes ont pour le moment pu gratuitement se déplacer au quotidien de cette façon. À noter cependant qu’un ingénieur maison reste tout de même derrière le volant en cas de pépin.

Des Chrysler Pacifica utilisées pour les premiers passagers

Ces tests se déroulent dans des exemplaires du monospace Chrysler Pacifica spécialement équipés pour la conduite autonome. Ce type de carrosserie s’adapterait parfaitement à ces exercices et à l’utilisation que les passagers en font.

Il ne s’agit pour le moment que des débuts de ce programme qui tend à s’élargir. Waymo a en effet commandé 500 nouvelles voitures pour augmenter sa flotte à son partenaire FCA (Fiat Chrysler Automobiles).

Waymo se targue d’avoir déjà parcouru plus de 4,8 millions de kilomètres avec ses voitures autonomes. Les tests ont pour le moment lieu aux Etats-Unis et dans les régions ayant trouvé un cadre législatif pour ce type d’utilisation qui pose notamment des problèmes en termes d’assurance.

via AFP

Crédit image : Waymo

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES