• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance moto - Page 10

A l’occasion du salon de la moto de Milan, le constructeur nippon Kawasaki a présenté son premier scooter 125 cc, le J 125. Nous vous proposons de découvrir ses particularités.

BMW

BMW connu pour son succès en automobile souhaite accélérer le rythme via sa filiale BMW Motorrad, en vendant davantage de motos. Comment en changeant de stratégie et en commercialisant de plus petites cylindrées.

A l’occasion du Salon de la moto, qui se déroulera du 1er au 6 décembre 2015 au parc des expositions de la porte de Versailles, nombreux sont les acteurs du marché à être présents. Et c’est notamment le cas des assureurs spécialisés ou non dans la couverture et deux-roues.

Ces gants moto ne sont pas homologués !

Dans le cadre de la réunion du comité interministériel de sécurité routière (CISR), de nombreuses mesures pour la Sécurité routière ont été décidées. Notamment celle de rendre obligatoire le port des gants pour les motards ou tout conducteur de deux-roues.

Bowtex vient de lancer un sous-vêtement, fabriqué à 55% en kevlar

Soucieux d’améliorer le confort et la sécurité des motards, le manufacturier d’équipements Bowtex vient de lancer une protection d’un nouveau genre : un sous-vêtement, type legging, fabriqué à 55% en kevlar, qui se place en dessous du traditionnel pantalon de motocyclistes lors de ses trajets en scooter ou à moto. Une bonne protection pour les motards !

Fin du bridage à 100 chevaux

La fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux, c’est pour bientôt ! Mise en place en novembre 1984 pour lutter contre l’insécurité routière en France et limiter la consommation de ces véhicules, cette exception culturelle instaurée par le décret 84-1065 vit ses dernières heures. En effet, suite à l’adoption du règlement 168/2013, les deux et trois-roues de plus de 125 cm³ commercialisées en France pourront dorénavant dépasser une puissance de 100 chevaux, et ce au 1er janvier 2016 au plus tard.

Mettez le meilleur équipement pour vous protéger du froid à moto

L’hiver approche, un période pas toujours simple à affronter pour les motards qui n’ont d’autres solutions que de bien se couvrir pour se protéger du froid, tout en conservant une bonne protection en cas de chute.

Des offres promotionnelles signées Piaggio et Moto Guzzi

Alors que la météo devient moins clémente pour la conduite de deux-roues, les offres promotionnelles fleurissent chez Piaggio et Moto Guzzi, les deux illustres constructeurs transalpins de motocycles et scooters. Coup de projecteur.

comment gagner des places pour le Salon de la moto ?

Le Salon de la Moto de Paris approche à grands pas ! Du 1er au 6 décembre 2015, le parc des expositions de la Porte de Versailles accueillera les amateurs de deux-roues pour y découvrir les nouveautés comme les grands classiques. Pour l’occasion, Motoservices vous fait gagner 40 places…

Motards : sortez couverts en toutes saisons

Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente… nombreux sont les motards qui utilisent leurs bécanes lorsque le climat n’est pas clément. Face à ce constat la marque Dafy Moto, spécialisée dans la vente d’accessoires et d’équipements dédiés aux deux et trois roues  a décidé en 2015 d’enrichir sa gamme automne/hiver en lançant Baltik, une veste conçue pour se protéger des intempéries. Découverte !

Bientôt des robots pour remplacer les pilotes moto ?

A l’occasion du 44ème Tokyo Motor Show qui s’est déroulé au Japon, le constructeur Yamaha a présenté son nouveau concept : le Motobot. Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’un robot qui pilote une moto. La porte ouverte vers les motos autonomes ?

Les motards, cible d'une campagne de sensibilisation

Face à la fragilité et la vulnérabilité de ces usagers de la route, l’association prévention routière a décidé de lancer une campagne de sensibilisation à destinations des deux-roues.

L’utilisation quotidienne du scooter électrique

Le Figaro a testé durant un mois un scooter électrique. Il s’agit du Govecs S3.4 électrique. Qu’en est-il d’une utilisation au quotidien ?

Les conducteurs belges aiment le scooter 125cc

Chez nos voisins belges, l'on constate un regain d'intérêt pour les deux-roues motorisés et c'est le scooter 125cc qui en profite pleinement figurant en tête des ventes. Etat des lieux.

Les motards contre le CT

Les motards se lèvent vent debout contre le projet de loi souhaitant mettre en place le contrôle technique pour les 2-roues et 3-roues motorisés. La Fédération Française des Motards en Colère a appelé à une journée de mobilisation le 20 octobre 2015.

Les policiers à moto ont une nouvelle tenue plus adaptée

A l'instar de leurs collègues gendarmes, les policiers à moto ont reçu leur nouvel équipement officiel. Désormais, ils possèdent un équipement vraiment adapté pour la conduite de deux-roues qui s'avère plus protecteur. Présentation.

Un hoverboard comme dans Retour vers le futur ?

Alors que l'on fête cette année le 30e anniversaire de la sortie au cinéma du 1er volet de la saga Retour vers le futur, nombreux sont ceux qui ont essayé de donner vie à l’« hoverboard », mythique planche de skate volante utilisée par le héros Marty McFly. Parmi eux, l’on trouve la société Hoverboard Technologies. Présentation.

Peugeot Scooters : n'attendez rien du Salon de la moto de Milan

Peugeot Scooters ne devrait faire aucune révélation d’importance lors du Salon de la moto de Milan (EICMA), événement transalpin dédié aux deux-roues et prévu du 19 au 22 novembre 2015 dans la cité lombarde. Explications.

Les deux roues devront arborer de nouvelles plaques d'immatriculation

Depuis le 1er juillet 2015, les plaques d’immatriculation des deux roues motorisés, quad ou encore tricycles, quel que soit la cylindrée, vont changer de dimensions.

Au Congrès mondial sur les STI, il était question des deux-roues connectés

Après les automobiles, place aux deux-roues. Très en vogue actuellement, la catégorie des véhicules connectés devrait prochainement accueillir motos et scooters. Tel est l’objectif d’un accord signé à l’occasion du Congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents (STI) qui a eu lieu du 5 au 9 octobre 2015 à Bordeaux. Coup de projecteur.

Les wearables ? Kezako ? Il s’agit de vêtements ou accessoires dédiés à la sécurité des cyclistes ou plus largement des deux-roues. Ils peuvent prendre la forme d’un gilet réfléchissant, de vestes ou de leggings ou encore sacs à dos…Bref, leur point commun : un système d’alerte lumineux de signalisation.

Les motos, bientôt connectées entre elles ?

Après les voitures connectées, c’est au tour des deux-roues motorisés. Objectif des motos interconnectées ? Renforcer la sécurité des 2-roues en développant des technologies interconnectées.

Un scooter électrique 100 % made in Bretagne

La Bretagne innove en matière de scooter électrique ! Le groupe Green Vehicle Brittany développe actuellement le scooter électrique nommé le streetnaer.

Fin des motos bridées à 100 ch

D'ici janvier 2016, il risque d'y avoir du changement pour les motards. La France était une exception dans le paysage européen, mais elle va se mettre au pas du Vieux continent en supprimant le bridage des motos 100 ch. En échange, la question du contrôle technique reste en suspens...

Un motard senior contrôlé sans permis depuis 40 ans

Dans l’Hérault, un conducteur de deux-roues a été arrêté en raison d’un excès de vitesse. Après vérification, les forces de l’ordre ont découvert que ce motard âgé de 73 ans roulait sans permis de conduire depuis plusieurs décennies. Coup de projecteur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES