• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance moto - Page 10

L’utilisation quotidienne du scooter électrique

Le Figaro a testé durant un mois un scooter électrique. Il s’agit du Govecs S3.4 électrique. Qu’en est-il d’une utilisation au quotidien ?

Les conducteurs belges aiment le scooter 125cc

Chez nos voisins belges, l'on constate un regain d'intérêt pour les deux-roues motorisés et c'est le scooter 125cc qui en profite pleinement figurant en tête des ventes. Etat des lieux.

Les motards contre le CT

Les motards se lèvent vent debout contre le projet de loi souhaitant mettre en place le contrôle technique pour les 2-roues et 3-roues motorisés. La Fédération Française des Motards en Colère a appelé à une journée de mobilisation le 20 octobre 2015.

Les policiers à moto ont une nouvelle tenue plus adaptée

A l'instar de leurs collègues gendarmes, les policiers à moto ont reçu leur nouvel équipement officiel. Désormais, ils possèdent un équipement vraiment adapté pour la conduite de deux-roues qui s'avère plus protecteur. Présentation.

Un hoverboard comme dans Retour vers le futur ?

Alors que l'on fête cette année le 30e anniversaire de la sortie au cinéma du 1er volet de la saga Retour vers le futur, nombreux sont ceux qui ont essayé de donner vie à l’« hoverboard », mythique planche de skate volante utilisée par le héros Marty McFly. Parmi eux, l’on trouve la société Hoverboard Technologies. Présentation.

Peugeot Scooters : n'attendez rien du Salon de la moto de Milan

Peugeot Scooters ne devrait faire aucune révélation d’importance lors du Salon de la moto de Milan (EICMA), événement transalpin dédié aux deux-roues et prévu du 19 au 22 novembre 2015 dans la cité lombarde. Explications.

Les deux roues devront arborer de nouvelles plaques d'immatriculation

Depuis le 1er juillet 2015, les plaques d’immatriculation des deux roues motorisés, quad ou encore tricycles, quel que soit la cylindrée, vont changer de dimensions.

Au Congrès mondial sur les STI, il était question des deux-roues connectés

Après les automobiles, place aux deux-roues. Très en vogue actuellement, la catégorie des véhicules connectés devrait prochainement accueillir motos et scooters. Tel est l’objectif d’un accord signé à l’occasion du Congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents (STI) qui a eu lieu du 5 au 9 octobre 2015 à Bordeaux. Coup de projecteur.

Les wearables ? Kezako ? Il s’agit de vêtements ou accessoires dédiés à la sécurité des cyclistes ou plus largement des deux-roues. Ils peuvent prendre la forme d’un gilet réfléchissant, de vestes ou de leggings ou encore sacs à dos…Bref, leur point commun : un système d’alerte lumineux de signalisation.

Les motos, bientôt connectées entre elles ?

Après les voitures connectées, c’est au tour des deux-roues motorisés. Objectif des motos interconnectées ? Renforcer la sécurité des 2-roues en développant des technologies interconnectées.

Un scooter électrique 100 % made in Bretagne

La Bretagne innove en matière de scooter électrique ! Le groupe Green Vehicle Brittany développe actuellement le scooter électrique nommé le streetnaer.

Fin des motos bridées à 100 ch

D'ici janvier 2016, il risque d'y avoir du changement pour les motards. La France était une exception dans le paysage européen, mais elle va se mettre au pas du Vieux continent en supprimant le bridage des motos 100 ch. En échange, la question du contrôle technique reste en suspens...

Un motard senior contrôlé sans permis depuis 40 ans

Dans l’Hérault, un conducteur de deux-roues a été arrêté en raison d’un excès de vitesse. Après vérification, les forces de l’ordre ont découvert que ce motard âgé de 73 ans roulait sans permis de conduire depuis plusieurs décennies. Coup de projecteur.

Dainese dévoile son airbag deux-roues

Spécialisée dans l'équipement des motards, la marque Dainese a récemment dévoilé un nouveau blouson profitant du « système D-Air ». Dénommé « Misano 1 000 », ce nouvel équipement permet aux conducteurs de motos et scooters d’être mieux protégés en cas de sinistre. Une sorte d’airbag deux-roues en somme. Présentation.

Scootéristes et motards, veillez à avoir les bonnes plaques d'immatriculation

Depuis l'été 2015, les forces de l’ordre prêtent une attention particulière aux plaques d’immatriculation des motos et scooters. En effet, ils souhaitent en vérifier le format et l’inclinaison car certains conducteurs de deux-roues les disposent mal pour échapper aux radars. Explications.

68 excès de vitesse en scooter

Publié le 26/09/2015
Un scootériste corse enchaîne les infractions au Code de la route

A Biguglia, en Haute-Corse, l’on trouve un radar automatique qui a récemment enregistré les « exploits » d’un scootériste. En effet, prenant quelques légèretés avec le Code de la route, le contrevenant a été contrôlé à 153 km/h sur une route limitée à 70 km/h. Il s’est également rendu coupable de 68 excès de vitesse...

Deux-roues : et si vous achetiez un airbag électronique grâce à la Macif ?

Même s'il est utile à la protection des conducteurs de deux-roues, l’airbag électronique reste assez inaccessible pour nombre de motards et scootéristes en raison d’un prix particulièrement élevé. Heureusement, la Macif permet à ses adhérents de bénéficier d'une remise de 20 % sur l'achat de cet équipement. Explications.

Les conducteurs de deux-roues motorisés devront porter un gilet jaune

Dès le 1er janvier 2016, tous les professionnels qui travaillent en deux-roues motorisés devront porter un gilet jaune de sécurité, officiellement « gilet jaune de haute visibilité » ou « gilet rétro-réfléchissant » lors de leurs déplacements professionnels. Retour sur ce dispositif.

Mesures anti-pollution : le 10 octobre 2015, les deux-roues défileront

Dans une poignée de semaines, une manifestation aura lieu à l’initiative de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), association bien connue qui veut fédérer les usagers des véhicules motorisés à deux ou trois roues. Coup de projecteur.

Récupération de points : interpellé en route pour son stage

Lorsque l'on a perdu des points au guidon de son deux-roues, il est possible de suivre un stage pour la récupération de points sur le permis de conduire. Coup de projecteur.

Ayez un casque moto lumineux avec LightMode

Connaissez-vous « LightMode » ? Sous cet anglicisme se cache un projet plutôt original et inattendu que l’on doit à Thomas Plywaczewski, motard canadien et fan du film Tron. Il s’agit très précisément d’un casque lumineux qui est à la fois classieux et bon pour la sécurité des deux-roues. Présentation.

Protégez votre moto du vol !

Le code de la route est clair : quel que soit le véhicule (voitures comme deux-roues), le stationnement doit gêner le moins possible la circulation des autres usagers. Paradoxalement, les 2-roues se retrouvent souvent garés sur les trottoirs. C’est désormais la fin de la tolérance.

Comment protéger sa moto du vol ?

Un jeune homme originaire de la région de Toulouse s’est fait voler sa motocross. Quelques mois plus tard, il retrouve son bolide en vente sur Internet. Il monte alors un stratagème pour récupérer son véhicule en toute légalité !

Vespa Parade : rendez-vous le 19 septembre 2015

Le 19 septembre 2015 aux quatre coins de l'Hexagone, les heureux possesseurs de Vespa, célèbre deux-roues proposé par la société transalpine Piaggio, vont se rassembler pour partager leur passion motorisée avec la Vespa Parade. Coup de projecteur.

Dans l'Isère, une formation au pilotage pour les deux-roues

Dans le cadre de l'opération baptisée « Trajectoire de sécurité », la Préfecture de l'Isère et l’Escadron départemental de sécurité routière proposeront dans quelques jours aux conducteurs de deux-roues une formation au pilotage « saupoudrée » de prévention. Coup de projecteur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES