L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance moto - Page 12

moto-ordi

Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, les engins à deux-roues motorisés doivent être couverts par une assurance. Mais, les assurés oublient parfois de respecter certaines règles surtout si leur moto personnelle est également utilisée à des fins professionnelles. Il peut donc s'avérer utile voire indispensable de procéder à un petit rappel de ces règles.

Lire l'article
Assurance moto

Un comparateur d’assurances moto en ligne sera le meilleur allié conseillé aux novices, tout comme les professionnels, souhaitant trouver la bonne assurance pour leur moto. Bien évidemment, une fois trouvé le bon assureur, il faut procéder à la souscription de l’assurance.

Lire l'article
Taxi-motos : de plus en plus présents dans les grandes villes

La souscription d’une assurance est obligatoire pour les professionnels du transport. Etant une activité à titre onéreux, le pilotage d’un taxi-moto doit ainsi s’accompagner de quelques garanties. Voici les points importants à savoir pour souscrire une assurance taxi-moto et bénéficier des meilleures conditions.

Lire l'article
scooter-gare-rue

Avec le contrat de leasing, les personnes ayant envie de conduire la moto de leurs rêves peuvent désormais la louer pendant une longue durée. Ce type de contrat comprend d’ailleurs une option d’achat

Lire l'article
circulation-paris

Séduisant tant les professionnels que les clients pressés, les taxi-motos sont aujourd’hui démocratisés dans les grandes villes. L’exercice de cette activité est soumis à certaines conditions, dont la souscription d’une assurance professionnelle. Découvrons quelles sont les couvertures offertes par l’assurance taxi-moto et comment y accéder.

Lire l'article
L'assurance moto est obligatoire !

Il n'est jamais évident de trouver une bonne assurance moto. Quelles sont les différences entre un contrat au tiers et une assurance moto tous risques ? Quelles sont les garanties ? Combien une assurance moto ou scooter ? Assurland.com répond à toutes vos questions.

Lire l'article
femme-moto

Si le propriétaire d'une voiture décide d'acheter un deux-roues motorisés, il peut alors décider de transférer le coefficient de bonus/malus de son contrat auto vers son contrat d'assurance moto. En règle générale, cela se fait de manière automatique mais il existe toutefois quelques exclusions à ne pas négliger. Tout dépend des conditions posées par l'assureur et du modèle de moto à assurer.

Lire l'article
bien assurer sa moto

Il est très difficile de se retrouver parmi les contrats d’assurance moto qui sont sur le marché de l’assurance. Pourtant avoir une bonne assurance est indispensable pour être bien couvert en cas de sinistre. Le contrat peut prendre en charge uniquement les tiers, il s’agit ici de la garantie minimale imposée par la législation française. Mais il peut aussi arriver que l’assurance couvre l’assuré ainsi que son véhicule.

Lire l'article
Epreuve du plateau

Depuis le 19 janvier 2013, les nouveaux permis moto A, A1 et A2 entrent en vigueur sur le territoire français. Cette réforme européenne concerne les conditions à remplir pour accéder à chaque type d’engin et prévoit de nouvelles formations associées.

Lire l'article
moto-arc-vector

Les motos sportives sont des engins à grande puissance. Assurer ce type de moto implique quelques conditions à respecter, selon les exigences de chaque compagnie et le profil des conducteurs. Voici ce qu’il faut savoir pour souscrire une assurance moto sportive.

Lire l'article
casque-scooter

L’assurance moto est une protection obligatoire pour les propriétaires d’engins à deux roues motorisées. Plusieurs couvertures sont accessibles en fonction des habitudes et des possibilités de chacun. L’assurance au kilomètre est notamment avantageuse pour les petits rouleurs.

Lire l'article
L'assurance des accessoires

L’assurance moto peut s’accompagner de plusieurs garanties. La seule garantie obligatoire est la responsabilité civile tandis que les autres sont optionnelles mais demeurent dans certains cas incontournables. Parmi, les garanties optionnelles s’inscrit la garantie des accessoires.

Lire l'article
Protégez votre moto du vol !

Les deux-roues attirent la convoitise des voleurs, pour les protéger, il est donc utile de les assurer notamment en souscrivant une garantie vol. Le fonctionnement de la garantie vol est décrit en détail dans le contrat d’assurance moto.

Lire l'article
Pretez votre guidon mais assurez vous !

Comme pour l'automobile, le propriétaire d'une moto peut aussi la prêter. Dans ce cas, il faudrait prévoir une garantie « prêt du guidon » qui permettra de protéger la moto en cas d'accident ou de sinistre.

Lire l'article
bien assurer ça moto demande du savoir faire !

En matière d’assurance, les bécanes partagent les mêmes principes avec les véhicules à moteur à 4 roues. La loi impose que le propriétaire de la moto doit souscrire, au moins, la garantie responsabilité civile (RC). Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils auxquels vous pouvez vous fier si vous désirez assurer au mieux votre 2 roues.

Lire l'article
femme-moto

Vous désirez bénéficier d'une couverture pour votre moto ? Au moment même de souscrire une assurance deux-roues, il est essentiel de vous renseigner sur les formalités et les clauses relatives à l'annulation de cette dernière, mais également sur la manière dont une compagnie d'assurance peut procéder à la résiliation de votre contrat.

Lire l'article
Bien choisir sa protection juridique

Personne n’est à l’abri de problèmes juridiques. Jurimotard, la protection juridique de la Mutuelle des Motards peut être d’une grande aide puisqu’il permettra d’aider les sociétaires qui n’ont pas les moyens de payer les services de professionnels œuvrant dans le domaine juridique.

Lire l'article
La moto ancienne est âgée de plus de 25 ans

Comme toute moto de plus de 50 cc, les motos anciennes doivent être inscrites auprès d’une assurance. L’assurance moto ancienne propose d’ailleurs plusieurs avantages par rapport aux autres types de couverture.

Lire l'article
chat-moto

L’Hexagone n’est pas à l’abri des vols de moto depuis déjà plusieurs années et on compte près de 100 000 motos volées par an. Avec les cyclo, le taux des véhicules à 2 roues qui n’ont été pas retrouvées après vol remonte à 69% et pour le cas des motos seules, le taux remonte à 70%. Cette constatation peu flatteuse amène à l’indéniable : la garantie vol est incontournable lorsqu’on souscrit une assurance moto.

Lire l'article
En plus de la garantie de base pour la moto

A l’exemple des voitures, les bécanes doivent être aussi être couverte par une assurance moto. A part la garantie obligatoire (Responsabilité civile), les conducteurs de moto pourront aussi étoffer leurs protections routières avec les garanties facultatives. Découvrez quelques unes de ces garanties optionnelles.

Lire l'article
En cas d'accident avec un autre véhicule, n'oubliez pas d'envoyer le constrat à votre assureur !

Comme pour les voitures, l’assurance moto est obligatoire. De plus, en France, le taux d’accident et le nombre de vol de deux roues restent élevés. Que faut-il faire dans ces cas-là ?

Lire l'article
Roulez vert en scooter !

Le pilote d’un scooter électrique n’échappe pas à des obligations d’ordre légales comme la souscription d’un contrat d’assurance scooter pour protéger les tiers en cas d’accident provoquant des dommages corporels ou matériels.

Lire l'article
La Redshift, motocross électrique tout terrain

En tant que type de moto particulier, le moto-cross exige le respect de certaines règles spécifiques. De ce fait, certaines conditions sont liées à sa conduite et à la souscription d’une assurance moto. En effet, il est interdit de conduire un moto-cross sur la route ou sur les chemins publics. Quelles sont alors ces conditions et comment assurer un moto-cross ?

Lire l'article
scooter-electrique-unu

Un scooter 50 cm3 est un cyclomoteur à deux roues de petite cylindrée et sa conduite exige le respect de certaines conditions. Comme tout véhicule à moteur, il est obligatoire pour le conducteur d'assurer son véhicule sous peine de pénalité. Quelles sont alors les conditions de souscription et quelles sont les différentes garanties à la disposition des assurés ?

Lire l'article
Protégez votre moto du vol !

Vous vous êtes fait voler votre engin à deux roues ? Vous recherchez maintenant une indemnisation. Mais avant toute chose, pour pouvoir être indemnisé par votre assureur, il faudrait déjà avoir souscrit une assurance vol au moment du contrat. A défaut de cette garantie, vous ne pouvez solliciter aucune indemnisation en cas de perte de votre scooter.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES