Assurance moto : la garantie vol et ses obligations de protection

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : la garantie vol et ses obligations de protection

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : la garantie vol et ses obligations de protection

|
Note :
Consultations : 1762
Commentaires : 2
moto-rouge-sol
Se faire voler son scooter ou sa moto a l’air d’être assez facile. Alors si vous êtes victime du vol de votre deux-roues, votre assurance moto, sera intraitable quant à la protection installée ou non sur votre véhicule ! En effet, la garantie vol recommande une vigilance particulière quant aux équipements utilisés. Explications.

L’assurance moto ou l’assurance scooter sont très pointilleuses sur la protection de votre deux-roues. En effet, le nombre de vol de deux-roues a explosé. Globalement, on parle de 100 000 deux-roues dérobés mais les compagnies sont frileuses quant à leurs chiffres. Et bien entendu, il est bien plus simple de voler une moto qu’une voiture. La première étant bien plus légère. Vous pouvez relire notre article à ce sujet, Assurance moto : les motos largement plus volées que les autos.

La garantie vol de l’assurance moto


Pour être remboursé par votre compagnie d’assurance moto, vous devez avoir souscrit une garantie vol. Celle-ci ne fonctionnera que si vous avez bien installé les différents moyens de protection contre le vol. Vous devez donc installer soit un antivol agrée SRA ou un gravage/tatouage des pièces moteur.

Mais l’assureur peut également vous demander de garer le deux-roues dans un garage fermé, d’avoir en permanence une chaîne ou un U. Elle peut aussi exiger une alarme pour les modèles les plus sportifs (et les plus chers).

Indemnisation de l’assurance moto


Si vous ne protégez pas assez bien votre deux-roues, vous ne toucherez que 50% de l’indemnité de l’assurance pour les motos.

L’avis d’Assurland : pour justifier la mise en place d’un système anti-vol, n’oubliez pas de garder la facture d’achat originale et nominative de l’équipement en question. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


quel différence entre un scooter à 1500 euro à qui on impose un antivol énorme et un vélo à 2000 euro ou la on ne demande rien


Bonjour,

Les vols de scooter sont plus fréquents que ceux de vélo ce qui peut expliquer cette différence.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS