Assurance moto

Autonomes, électriques : les motos du futur impressionnent au CES 2019

Publié par le

Les motos du futur présentées au CES Las Vegas 2019 - Crédit image : BMW

Pour cette édition 2019 du salon de Las Vegas, les constructeurs moto ont décidé de montrer que le futur de la mobilité n’était pas seulement synonyme de voitures sans chauffeur. Autonomes ou électriques, les deux-roues présentés par BMW, Harley-Davidson ou Novus impressionnent.

Le futur de la mobilité passe aussi par la moto

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas, ou CES, est l’évènement à ne pas rater pour tous les férus d’innovation technologique. Un salon qui depuis quelques années accueille de nombreux constructeurs automobiles venus y présenter leurs véhicules autonomes, électriques ou volants. Des automobiles donc, mais aucun deux-roues. Par peur de de se heurter à une clientèle réfractaire à de grands bouleversements, les constructeurs motos n’avaient jusqu’à présent jamais osé sauter le pas. C’est désormais chose faite. Les voitures ne représentant pas à elles seules le futur de la mobilité, les constructeurs moto ont décidé pour cette édition 2019 de venir eux-aussi dévoiler des véhicules futuristes.

Parmi les constructeurs moto présents, BMW impressionne avec sa R1200 GS thermique mais autonome. Après une première présentation en septembre dernier, la marque allemande a profité de l’évènement pour réaliser une démonstration de son prototype. Aucun pilote qui ne tient le guidon, mais une tenue de route qui laisse sans voix les spécialistes. Si du côté de BMW on ne prévoit de ne pas commercialiser ce deux-roues, certaines de ces innovations devraient venir équiper des modèles de la gamme.

 

 

Harley-Davidson présente sa moto électrique

Autre firme, autre innovation. Le constructeur américain Harley-Davidson a profité du salon pour lancer sa toute première moto électrique, la LiveWire. Si cette dernière avait déjà été dévoilée à l’occasion du Salon de la moto de Milan (EICMA), cette moto fascine. Totalement électrique donc, la LiveWire est également connectée. Une nouvelle page pour l’une des marques des les plus emblématiques du monde de la moto.

 

moto-livewire-herley-davidson

 

Derrière les deux mastodontes que sont BMW et Harley-Davidson, de petits constructeurs essayent de se frayer un chemin. C’est notamment le cas de Novus, une start-up allemande, venue présenter son prototype de moto électrique. Un engin capable d’atteindre 96 km/h grâce à un moteur de 14 kW mais aussi à son poids. Plus ressemblante à une mobylette qu’à une moto, elle pourrait séduire un certain public.

 

moto-novus

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES