• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Baisse des tués à moto pour le 1er trimestre 2017

Publié par le

Moins de décès sur les routes en 2017

Selon la Sécurité routière, les accidents de la route auraient baissé lors du premier trimestre 2017 (janvier / mars). A ce titre, les accidents mortels concernant les deux-roues sont également en baisse.

Baisse des accidents mortels à moto

La sécurité routière annonce au premier trimestre 2017 -3,7 % de décès sur les routes, soit 28 personnes tuées en moins, tous véhicules confondus. Attention toutefois à la comparaison avec mars 2016, pour laquelle la mortalité augmente de 4,3 %.

Concernant les deux-roues, les chiffres s’améliorent avec -12 % de morts. La Sécurité routière compte ainsi 620 personnes décédées entre mars 2016 et 2017.

Côté cyclistes, on comptabilise + 3 % de décès, et +10 % pour les piétons.

Les cyclomoteurs voient la mortalité baisser de manière impressionnante en mars 2017 avec – 53 % de mortalité (soit 117 personnes tuées). Mais ce chiffre impressionnant reste à nuancer avec une baisse des utilisateurs de ce type de deux-roues depuis plusieurs années.

L’occasion pour les pro-deux-roues de rappeler et de justifier leur opposition à l’obligation de contrôle technique. Les statistiques s’améliorent avec la qualité de formation de motards ainsi que la qualité des infrastructures routières.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES