Assurance moto

Cagiva annonce le prochain lancement d'une moto électrique

Publié par le

Cagiva devrait présenter un prototype électrique en novembre 2018

MV Agusta a annoncé le retour prochain de la marque Italienne de deux-roues. Le constructeur devrait présenter un prototype de moto électrique lors du salon EICMA 2018 de Milan.

Le retour devrait s’effectuer au salon EICMA 2018 de Milan

La marque phare des années 1980-90 revient sur le devant de la scène. C’est du moins ce qu’a annoncé MV Agusta, actionnaires de Cagiva. Lors d’une conférence de presse tenue au siège à Varese, Giovanni Castiglioni et le représentant du fonds d'investissement russe Black Ocean (qui détient MV Agusta), ont évoqué le salon EICMA 2018 de Milan comme date et lieu de retour.

Fondée en 1950 à Varèse, en Italie, l’entreprise Cagiva regroupait plusieurs marques prestigieuses telles que Ducati ou bien encore MV Agusta. Cette dernière deviendra d’ailleurs la marque phare après que Ducati eût été vendue à Audi. Pour tous les passionnés de deux-roues, Cagiva est et restera un constructeur mythique, capable de développer des modèles d’exceptions, conduites par des pilotes de course de renom. C’est donc un retour très attendu et la fête devrait être totale.

Cagiva renaît de ses cendres grâce à une moto électrique

Pour vivre avec son temps, Cagiva devrait proposer un prototype électrique. Pas de moto sportive donc, mais un modèle qui suivra vraisemblablement la tendance qu’ont commencé à dessiner de nombreux constructeurs de deux-roues. Harley-Davidson, Yamha ou bien encore Honda ont déjà tous annoncer ou présenter leurs modèles de motos électriques. Pour ce qui est du reste, Giovanni Castiglioni est resté silencieux et n’a donc pas dévoilé d’informations supplémentaires. Malgré ça les rumeurs évoquent une moto tout terrain dont la commercialisation serait prévue à partir de 2020. Date anniversaire de Cagiva puisque le constructeur fêtera les 70 ans de la firme dédiée aux deux-roues.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES