Assurance moto

Harley-Davidson commercialisera sa moto électrique à Paris en 2019

Publié par le

Moto électrique : Harley-Davidson la lancera à Paris en 2019

Présentée au grand public le 7 novembre dernier, la première moto 100 % électrique d’Harley-Davidson s’apprête à être commercialisée. La première concession européenne à avoir le privilège de vendre ce modèle sera située dans le XIe arrondissement de Paris.

Une seule concession en Europe

Même les mythes se modernisent. En novembre dernier Harley-Davidson présentait sa toute première moto électrique à l’occasion du Salon de la moto de Milan (EICMA). Baptisé LiveWire, ce modèle sera commercialisé en septembre 2019. La mythique marque américaine a annoncé qu’une concession située dans le XIe arrondissement de Paris allait avoir le privilège d’être la première en Europe à vendre cette moto, mais aussi la seule.

Rajeunir la clientèle d’Harley-Davidson

Pour cette concession la tâche s’annonce ardue. Alors qu’Harley-Davidson est synonyme de puissance, de grosses cylindrées et des ronflements qui vont avec, la LiveWire est une moto silencieuse. « Le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de votre cœur », indique le site officiel. Ce modèle est un véritable pari : aucun bruit donc, mais aussi aucun embrayage ni vitesse à passer. Des nouveautés qui, si elles ne séduisent pas les clients historiques, pourraient attirer les plus jeunes. Un public justement visé par la marque. Le PDG de Harley-Davidson, Matt Levatich, déclarait ainsi au média TheStreet que ces motos 2.0 étaient conçus « pour une génération de gens qui n’a pas cette expérience de la mécanique approfondie que les baby-boomers ont avec la transmission manuelle et l’embrayage ».  

Pour attirer la convoitise, Harley a également prévu de ne commercialiser qu’une dizaine de modèles. Autant dire qu’il ne faudra pas hésiter. Pour ce qui est du prix, aucune information n’a encore filtré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES