Assurance moto
Moto électrique : Harley-Davidson la lancera à Paris en 2019
Présentée au grand public le 7 novembre dernier, la première moto 100 % électrique d’Harley-Davidson s’apprête à être commercialisée. La première concession européenne à avoir le privilège de vendre ce modèle sera située dans le XIe arrondissement de Paris.
Même les mythes se modernisent. En novembre dernier Harley-Davidson présentait sa toute première moto électrique à l’occasion du Salon de la moto de Milan (EICMA). Baptisé LiveWire, ce modèle sera commercialisé en septembre 2019. La mythique marque américaine a annoncé qu’une concession située dans le XIe arrondissement de Paris allait avoir le privilège d’être la première en Europe à vendre cette moto, mais aussi la seule.
Pour cette concession la tâche s’annonce ardue. Alors qu’Harley-Davidson est synonyme de puissance, de grosses cylindrées et des ronflements qui vont avec, la LiveWire est une moto silencieuse. « Le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de votre cœur », indique le site officiel. Ce modèle est un véritable pari : aucun bruit donc, mais aussi aucun embrayage ni vitesse à passer. Des nouveautés qui, si elles ne séduisent pas les clients historiques, pourraient attirer les plus jeunes. Un public justement visé par la marque. Le PDG de Harley-Davidson, Matt Levatich, déclarait ainsi au média TheStreet que ces motos 2.0 étaient conçus « pour une génération de gens qui n’a pas cette expérience de la mécanique approfondie que les baby-boomers ont avec la transmission manuelle et l’embrayage ».
Pour attirer la convoitise, Harley a également prévu de ne commercialiser qu’une dizaine de modèles. Autant dire qu’il ne faudra pas hésiter. Pour ce qui est du prix, aucune information n’a encore filtré.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE