• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Journée de la femme : toutes à moto !

Publié par le

A l’occasion de la Journée de la femme, le 8 mars prochain, elles ont décidé de rouler ensemble en bécane ! Un peu partout en France, celles qui se font appeler « les motardes » chevaucheront leur moto dans leur région respective.

Les filles en moto à Paris

Les parisiennes amatrices de moto pourront donc se réunir le dimanche 8 mars sur la place du Trocadéro ainsi que place du 11 novembre dans le cadre de la 6e édition de  l’événement « Toutes en moto ».

Pour ouvrir cette journée festive et féminine, les organisateurs vont lancer un flashmob sur « Break the Chain », symbole de la lutte pour les droits des femmes.

L’édition précédente avait rencontré un vif succès avec la participation de plus de 7 000 motardes et motards et scootéristes !

Ce même événement sera organisé à travers 10 autres villes françaises : Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Le Mans, Quimper, Clermont l'Hérault, Nice, Caen.

D’autres événements similaires seront également organisés dans de plus petites communes pour montrer que la moto est aussi une histoire de femmes !

Moto : un univers masculin, mais pas que !

Si encore aujourd’hui moins de 20 % des motards sont des motardes, ce n’est pas une raison pour penser que les femmes ne sont pas capables de piloter un deux-roues, aussi puissant soit-il !

Ces femmes qui s’affranchissent des convenances (encore actuelles) représentent bien notre époque : elles sont libres et audacieuses, font ce qu’elles aiment et peuvent même le faire en compagnie de motards dans le respect du partage de leur passion commune.

Bien choisir son assurance moto

Que l’on soit un homme ou une femme, peu importe : il est obligatoire de s’assurer pour conduire une moto. Pour commencer, il est intéressant de faire un bilan : quel type de moto souhaitez-vous assurer ? Son âge ? Son kilométrage ? Ces premières réponses détermineront s’il est plus intéressant de s’assurer en « tous risques » (pour les motos récentes) ou au « tiers » pour les motos plus anciennes, affichant un certain kilométrage.

Si la première solution offre une couverture complète (moto et conducteur), ce n’est pas le cas de la deuxième solution qui ne protège que les dommages matériels, donc la moto elle-même.

Il est par exemple inutile d’opter pour l’assurance moto tous risques si le modèle n’est plus côté à l’Argus.

Enfin, comme pour de nombreux contrats d’assurances, il faut prendre garde au montant des franchises. Cela correspond au restant à charge pour l’assuré en cas de sinistre (chaque franchise est précisée, selon le type de sinistre). Plus la franchise est élevé, plus il faut se demander si le contrat d’assurance est réellement intéressant. Le plus souvent, une assurance moto pas chère affiche une grosse franchise, a contrario une formule plus chère propose des franchises moins élevées. L’idéal étant de trouver l’équilibre entre les deux !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES