Assurance moto

Journée des Droits des Femmes : l'Association « Toutes en Moto » prête à défiler

Publié par le , Mis à jour le 04/03/2019 à 16:31

« Toutes en Moto » défilera pour la Journée des Droits des Femmes

Cette année encore, l’Association « Toutes en Moto » se prépare à célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars, date choisie par l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour mettre en avant les droits des femmes ainsi que la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Un moment clé pour les 10 organisatrices des défilés « Toutes en Moto ».

Un partenariat avec « Femmes Solidaires »

Pour cette édition 2019 de la Journée Internationale des Droits des Femmes, les antennes régionales de l’Association « Toutes en Moto » se sont rapprochées d’une cause qui leur tient à cœur et, cette année, c’est l’Association « Femmes Solidaires » qui a été désignée cause nationale.

Regroupant 190 associations locales réparties dans l’Hexagone et la France d'outre-mer, l’Association « Femmes Solidaires » défend des valeurs fondamentales de mixité, d’égalité des droits des femmes, de laïcité, de paix et de liberté.

Partout où elle se trouve, l’association, qui bénéficie d’un statut consultatif spécial auprès des Nations Unies, se bat pour faire reculer toutes les formes de stéréotypes, de discriminations et de violences à l’égard des femmes. Elle mène notamment des actions auprès des plus jeunes pour une éducation à la fois non sexiste et non violente. L’Association « Femmes Solidaires » fait également campagne sur la thématique du sport et des femmes. Objectif : offrir une plus grande visibilité au sport tel qu’il est pratiqué par les femmes, lutter contre le sexisme dans le sport et faire avancer l’égalité ainsi que la mixité. Le partenariat conclu avec l’Association « Toutes en Moto » vient s’inscrire dans cette dynamique.

Des défilés à motos partout en France

L’Association « Toutes en Moto » qui, comme son nom l’indique, rassemble des femmes conductrices de deux-roues motorisés portera les couleurs de l’Association « Femmes Solidaires » dans les dix villes de France suivantes le 10 mars prochain :

  • Bordeaux,
  • Changé / Laval,
  • Clermont Ferrand,
  • Lyon,
  • Nîmes
  • Orléans,
  • Paris,
  • Quimper,
  • Strasbourg,
  • Vichy.

Enfin, cette journée particulière sera l’occasion de défiler en deux-roues en empruntant les parcours tracés par les organisatrices. Elle sera ponctuée de flash mob, d’animations, de concerts, de tombolas ou encore de démonstrations, avec ou sans déguisement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES