• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'aide à l'achat d'un vélo électrique fonctionne très bien !

Publié par le

Les Vélos à Assistance Electrique se vendent très bien grâce à l’aide du gouvernement

Voilà une bonne nouvelle pour la mobilité durable. La prime accordée par le gouvernement pour l’achat d’un vélo électrique aide clairement les ventes. Elle a boosté les chiffres de VAE de l’ordre de 15 000 unités !

Encore quelques mois pour profiter de ce bonus pour vélo

Le bonus écologique n’existe pas uniquement pour les voitures ! Les vélos aussi y ont droit. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quels vélos puisque nous parlons ici des vélos électriques enfin plus précisément les VAE à savoir les Vélos à Assistance Electrique.

Depuis le 19 février 2017 (et ce jusqu’au mois de janvier 2018), le gouvernement accorde une aide précieuse pour l’achat de ce type de moyen de transport. La prime semble tellement attirante qu’elle a littéralement boosté ces ventes. Le ministère de l’Environnement avancent que 15 000 Français en ont profité en seulement un mois et circulent donc aujourd’hui en ville (et ailleurs) avec un vélo aidé par l'électrique.

Mais à combien se chiffre l’aide pour les vélos à assistance électrique ?

Si vous souhaitez acheter un VAE, l’Etat peut vous aider sur le prix du vélo de l’ordre de 20% du prix d’achat pourvu que cette aide ne dépasse pas 200 euros. Quelques conditions existent comme par exemple acheter le vélo neuf ou encore choisir un modèle dont la batterie ne contient pas de plomb. Si vous vous posez également la question de l’assurance, nous vous donnons les réponses !

Vous pouvez demander cette prime directement à l’Agence de services de paiement (ASP) et remplir le formulaire pour vous aussi faire partie de ce mouvement électrique. C’est le moment ou jamais de s’y mettre !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES