Assurance moto

La Mutuelle des Motards financera une partie de l'airbag de ses sociétaires

Publié par le

Airbag : la Mutuelle des Motards et In&motion signent un partenariat

La Mutuelle des Motards a récemment annoncé la signature d'un partenariat avec In&motion, une société spécialisée dans les airbags électroniques. L’assurance moto prendra en charge l’abonnement annuel de cet airbag.

Une prise en charge de l’abonnement annuel

La Mutuelle des motards et In&motion viennent d’annoncer la signature d'un partenariat visant à généraliser l’airbag moto. Si peu d’informations ont encore filtré, l’assurance moto devrait prendre en charge l’abonnement mensuel des airbags électroniques développés par la société française. Vendu à 399 €, le gilet Ixon demande également un abonnement annuel de 120 € pour la partie électronique. C’est justement là où l’assureur mutualiste interviendra. On ne sait toutefois pas encore si cette prise en charge sera substantielle ou totale ou bien encore si elle concernera l’ensemble de ses sociétaires. D’après le communiqué une confirmation devrait être faite au cours du prochain mois de mars.

« La protection des conducteurs de 2 et 3-roues à moteur est la priorité pour la Mutuelle des Motards qui conçoit ses offres « prévention comprise ». C’est dans cette démarche d’ailleurs que notre garantie équipement, incluse dans nos contrats, vient d’évoluer pour couvrir, sans vétusté, l’indemnisation du gilet airbag. Le partenariat avec In&motion, proposant une solution innovante, est une étape supplémentaire de notre engagement dans la sécurité des motards et des scootéristes », explique Patrick Jacquot, PDG de la Mutuelle des Motards.

Démocratiser et généraliser l’airbag moto

Cette annonce est une bonne nouvelle en matière de sécurité routière. En décembre dernier, l’organisme de la Sécurité routière lançait une nouvelle campagne de prévention sur le sujet. Cette dernière se voulait alarmante : alors que les études prouvent que le port du gilet airbag moto s’avère très efficace en cas de chute ou de collision, seulement 1 % des motards français en portent. Inventés en 1953, aux Etats-Unis, ces gilets ont néanmoins un coût. L’offre proposée par la Mutuelle des motards et In&motion devrait permettre de les généraliser en les démocratisant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES