Assurance moto

LiveWire, la moto électrique d'Harley-Davidson présentée à l'EICMA 2018

Publié par le

La moto électrique de Harley-Davidson porte un nom : LiveWire - Crédit image : Harley-Davidson

Du 6 au 11 novembre se tiendra à Milan le Salon de la moto, également appelé EICMA. Un évènement un peu spécial cette année. Le mythique constructeur américain, Harley-Davidson, viendra y présenter sa toute première moto électrique : la LiveWire.

Une présentation en avant-première européenne

Cette moto est attendue par toutes les passionnées de deux-roues. Le mythique constructeur américain Harley-Davidson a annoncé qu’il dévoilerait en avant-première européenne sa toute première moto électrique à l’occasion de l’EICMA 2018, le Salon de la moto de Milan. Nommée LiveWire, ce deux-roues électrifié a été, et sera, l’objet de toutes les attentions. Fruit de 4 années de travail, ce projet fait suite à un prototype créé en 2014. Après de nombreux tests et retours, la firme basée à Milwaukee s’apprête donc à présenter la toute première Harley électrique.

Venir concurrencer des constructeurs tels que NUUK et Tarform

Présent au salon, c’est Marc McAllister, Vice-président du portefeuille et de la planification de projets chez Harley-Davidson, qui sera en charge d’assurer la présentation d’une moto dont on ne sait finalement pas encore grand-chose. Car à l’exception de la date de commercialisation (prévue pour 2019), aucune information n’a encore filtré.

Pour Harley-Davidson, le Projet LiveWire entre dans un nouveau plan stratégique : le More Roads to Harley-Davidson. Tout en concurrençant des constructeurs tels que NUUK et Tarform, Harley souhaite « toucher une nouvelle génération de riders ». Pour se faire, la marque américaine prévoit également l'arrivée pour 2020 de l'Adventure et du modèle Streetfighter.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES