Assurance moto

Luko propose une assurance trottinette électrique pour les entreprises

Publié par le , Mis à jour le 19/04/2019 à 14:07

Trottinette électrique : une assurance dédiée aux entreprises - Crédit image : Luko

Legalstart.fr et Luko viennent de s’associer afin de proposer une nouvelle offre d’assurance sur le marché des NVEI. Alors que les trottinettes électriques et autres gyropodes sont devenus incontournables, les deux start-ups proposent aux entreprises de protéger leurs salariés lors de leurs déplacements.

Une assurance NVEI tous risques pour les entreprises

Luko, l’assurtech spécialisée dans l’assurance habitation, propose depuis plusieurs mois une assurance NVEI (pour « nouveaux véhicules électriques individuels »). Entendez par là une assurance pour les trottinettes électriques, hoverboards et gyropodes. Une offre d’actualité tant le nombre de NVEI utilisés dans les rues des différentes grandes villes ne cessent de croître. Pour se rendre en soirée, aller au marché ou encore au travail, gyropodes ou autres trottinettes électriques sont devenus des moyens de transport comme les autres.

A tel point que la néo-assurance 100% digitale a décidé de diversifier ses offres. En partenariat avec Legalstart.fr, la start-up leader des services juridiques en ligne, Luko propose une nouvelle offre sur le marché des NVEI : une assurance tous risques pour les entreprises. Les deux start-ups proposent ainsi aux entreprises de protéger leurs employés via cette assurance trottinettes électriques et autres NVEI.

Les entreprises qui souscriront cette offre, pourront protéger leurs salariés lors de leurs déplacements. Cette offre, accessible à partir de 9€ par mois par employé, va plus loin en protégeant ces derniers en cas de casse ou de vol de leur engin à déplacement personnel électrique (EDP).

Le flou autour des trottinettes électriques et de l’assurance

Aujourd’hui, ces deux roues du futur posent de nombreuses questions. Pour ce qui est de la trottinette, il est théoriquement obligatoire de s’assurer. La Fédération Française de l'Assurance (FFA) indique d’ailleurs sur son site que les trottinettes électriques doivent, en tant que véhicule motorisé, avoir une assurance responsabilité civile. Le caractère obligatoire n’est toutefois pas encore appliqué ou sanctionné. Il est également possible de souscrire une offre spécifique, comme celle proposée par Luko. Attention, les assureurs proposent chacun des critères différents pour assurer les NVEI.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES