Assurance moto

Noël : quel cadeau pour un motard ?

Publié par le , Mis à jour le 14/11/2018 à 15:24

Blouson, casque, bottes,... Les cadeaux de Noël pour les motards !

C’est déjà l’hiver ! Il fait froid et beaucoup de deux-roues motorisés sont en mode hivernage. Mais, ce ne sont pas des raisons suffisantes pour ne pas gâter les motards en cette fin d’année ! Mais, quels cadeaux plairont aux amateurs de motos et scooters ? Assurland fait le point et vous aide à trouver des idées.

Le blouson

En toutes saisons, le motard doit faire attention à sa peau. C’est pourquoi il ne doit jamais se déplacer au guidon de son engin motorisé en T-shirt ou en petite chemisette. De fait, offrir un blouson avec dorsale par exemple permettra de protéger la peau et la colonne vertébrale de votre motard ou scootériste préféré. Certaines vestes vous permettent également de bien rester au chaud. C'est notamment le cas de celle développée par la marque britannique Keis. Baptisée « J501 », cette veste en microfibres de carbone se compose de 8 panneaux chauffants.

 

keis-premium-j501

 

Les gants

Même principe que pour les avant-bras de l’amateur de deux-roues motorisés : avec des gants, ses mains sont protégées en cas d’accident de la circulation. En plus, depuis le 20 novembre 2016, le port des gants est une obligation. En offrant une paire de gants homologués, vous protégez la peau du motard et lui évitez une amende de 68 euros ainsi que la perte d’un point sur le permis de conduire.   

 

 

Le casque

Bien entendu, porter un casque permet au motard d’être protégé en cas de choc. Mais, au-delà de la protection offerte, c’est aussi une affaire de style et, en matière de casques, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Par exemple, si votre motard ou motarde préférée est fan de l’univers Star Wars, vous pouvez lui offrir l’un de ces deux casques aux couleurs de Kylo Ren et Boba Fett :

 

 

Sinon il existe toujours des modèles plus classiques. Dans tous les cas il est absolument obligatoire que ce dernier soit homologué norme française (NF) ou norme européenne (NE). 

Les bottes

Pour compléter la panoplie du motard, les bottes apparaissent assez incontournables. En effet, ce type d’équipement moto évite par exemple de se blesser aux jambes et plus précisément aux chevilles en cas de chute. Des surbottes peuvent également servir pour garder les pieds au sec en cas de pluie.

Cadeaux high-tech ou littéraire : il y a en a pour tous les goûts

Pour Noel, les cadeaux high-tech peuvent également plaire. Que ce soit pour plus de confort, de communication ou juste de l'extravagance, les accessoires électroniques font eux aussi partie des incontournables à offrir à un motard. Vous pouvez ainsi être tenté par une caméra embarquée ou bien encore un kit main libre Bluetooth.

Si le motard est également passionné de livres, il existe un grand nombre de bandee dessinées ou de romans sur le sujet. Des livres de la catégorie Beaux livres peuvent également faire l'affaire.

Dernière idée cadeaux : une expérience sur un circuit. Vous pouvez en effet pencher pour un stage de pilotage sur une moto de course ou auprès de professionnels.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES