Assurance moto

Noël : quel cadeau pour un motard ?

Publié par le , Mis à jour le 07/12/2020 à 18:37
3318 vues 2 réactions Note

C’est déjà l’hiver ! Il fait froid et beaucoup de deux-roues motorisés sont en mode hivernage. Mais, ce ne sont pas des raisons suffisantes pour ne pas gâter les motards en cette fin d’année ! Mais, quels cadeaux plairont aux amateurs de motos et scooters ? Pour ce qui est du prix, profitez de l'offre de notre partenaire pour économiser sur les cadeaux que vous pourriez faire à un motard

Le blouson

En toutes saisons, le motard doit faire attention à sa peau. C’est pourquoi il ne doit jamais se déplacer au guidon de son engin motorisé en T-shirt ou en petite chemisette. De fait, offrir un blouson avec dorsale par exemple permettra de protéger la peau et la colonne vertébrale de votre motard ou scootériste préféré. Certaines vestes vous permettent également de bien rester au chaud. C'est notamment le cas de celle développée par la marque britannique Keis. Baptisée « J501 », cette veste en microfibres de carbone se compose de 8 panneaux chauffants. Le grand luxe !

keis-premium-j501

Les gants

Même principe que pour les avant-bras de l’amateur de deux-roues motorisés : avec des gants, ses mains sont protégées en cas d’accident de la circulation. En plus, depuis le 20 novembre 2016, le port des gants est une obligation. En offrant une paire de gants homologués, vous protégez la peau du motard et lui évitez une amende de 68 euros ainsi que la perte d’un point sur le permis de conduire.   

moto-gant-retroviseur-route 

Une caméra embarquée type GoPro

Comme pour un cycliste, une caméra embarquée de type GoPro peut être un beau cadeau pour un motard. Avec un tel équipement, il pourra visionner ses moments les plus intenses au guidon ou même créer de petits montages de ses meilleures tournées à moto par exemple. Elle pourra être placée à différents endroits en fonction du rendu souhaité : derrière la bulle de la moto, sur le casque (attention à prise au vent toutefois), à l'arrière de la moto... Il existe également des stabilisateurs pour s'assurer que la caméra ne tremble pas et préserver la qualité de l'image.

moto-gopro

Le casque

Bien entendu, porter un casque permet au motard d’être protégé en cas de choc. Mais, au-delà de la protection offerte, c’est aussi une affaire de style et, en matière de casques, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Par exemple, si votre motard ou motarde préférée est fan de l’univers Star Wars, vous pouvez lui offrir l’un de ces deux casques aux couleurs de Kylo Ren et Boba Fett. En plus, il sera dernier cri avec les récents opus Star Wars arrivant toujours en fin d'année !

casques-moto-star-wars

Sinon il existe toujours des modèles plus classiques. Dans tous les cas il est absolument obligatoire que ce dernier soit homologué norme française (NF) ou norme européenne (NE). Il est possible d'identifier l'homologation sur la jugulaire du casque. Dans le cas d'une homologation européenne, figurera le sigle E suivi d'un numéro en fonction du pays (E2 pour la France). Il faut savoir qu'en plus du marquage européen, la France impose des bandes réflechissantes sur les casques de moto !

Les bottes

Pour compléter la panoplie du motard, les bottes apparaissent assez incontournables. En effet, ce type d’équipement moto évite par exemple de se blesser aux jambes et plus précisément aux chevilles en cas de chute. Des surbottes peuvent également servir pour garder les pieds au sec en cas de pluie.

Cadeaux high-tech ou littéraire : il y a en a pour tous les goûts

Pour Noel, les cadeaux high-tech peuvent également plaire. Que ce soit pour plus de confort, de communication ou juste de l'extravagance, les accessoires électroniques font eux aussi partie des incontournables à offrir à un motard. Vous pouvez ainsi être tenté par une caméra embarquée ou bien encore un kit main libre Bluetooth.

Si le motard est également passionné de livres, il existe un grand nombre de bandee dessinées ou de romans sur le sujet. Des livres de la catégorie Beaux livres peuvent également faire l'affaire. En octobre 2018, est paru Motos d'exception chez Grund, qui ravira tout aficionados de deux-roues motorisé ! Le Guide du collectionneur de motos a également sorti son édition 2020 : profitez-en pour offrir un cadeau un peu exclusif !

Enfin, dernière idée mais pas des moindres : vous pouvez proposer à votre proche fanatique de motos une véritable expérience sur un circuit. Vous pouvez en effet pencher pour un stage de pilotage sur une moto de course ou auprès de professionnels. Quoi de mieux pour un passionné que de se retrouver au guidon d'une Ducati ou une Kawasaki de légende ?

Un mug en forme de casque

Le classique mug est peu onéreux et fonctionne toujours. D'autant plus qu'avec les mesures sanitaires actuelles et l'essor du télétravail, un mug trouvera toujours son utilité, le nombre de thés et cafés bus à la maison étant probablement en forte augmentation.

mug-casque-moto

Crédits : Simply Mugs

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Baudenne 18/12/2019 à 16:47
Intéressant
Fessaguet 18/12/2019 à 09:39
Le casque star wars bouba ou kylo aurait été un magnifique cadeau 🎁 le blouson 🧥 aussi

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

}