Assurance moto

NVEI : des trottinettes électriques en libre-service à Paris

Publié par le
72 vues 2 réactions Note

Les trottinettes électriques Lime débarquent à Paris

L’entreprise américaine Lime lancera ses trottinettes électriques en libre-service vendredi 22 juin à Paris. Déjà disponibles en Allemagne et en Suisse, les Lime-S fonctionnent sans borne. Un concurrent de poids pour les Vélib’ et vélos en free-floating.

Les Lime-S, des trottinettes sans borne

Les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) sont à la mode. Hoverboard, mono-roues ou trottinettes électriques envahissent les trottoirs. Un phénomène qui devrait encore s’accentuer dans les rues de la capitale. L'Américain Lime va déployer vendredi 22 juin, des centaines de trottinettes électriques en libre-service à Paris. Dénommées Lime-S, ces trottinettes fonctionnent sans borne, à l’image des bicyclettes en free-floating. Pour conduire ces engins proposant une vitesse maximale de 24km/h, il sera nécessaire de télécharger l'application dédiée. Le seul moyen pour les géolocaliser, les débloquer mais aussi pour payer. Les Lime-S seront proposées au tarif de 1 euro par course plus 0,15 centime la minute.

Les trottinettes récupérées à 21h et redisposées à 5h  

Déjà présent en Allemagne (à Berlin et Francfort) et en Suisse (à Zurich), Lime est la première entreprise à proposer ce service en France. Ce marché de niche devrait toutefois s’ouvrir au fil des mois. En France, les NVEI séduisent de plus en plus. Selon une récente enquête d’Eurofil, si les NVEI sont utilisés par seulement 3 % des Français, 17 % évoquent l’idée d’en avoir recours. Une mode qui dépasse les frontières de l’Hexagone. Lime souhaite étendre son service dans d’autres villes de France et d’Europe. « Nous seront dans 25 villes européennes d'ici à la fin de l'année », indique Arthur-Louis Jacquier, directeur général de Lime France.

Un service de trottinettes électriques en libre-service qui fait penser à celui des vélos en free-floating. Un semi-échec que Lime aimerait bien éviter. Pour que les Lime-S ne soient pas dégradées mais également pour éviter qu’elles soient entreposées n’importe où, l’entreprise a prévu de récupérer « l'intégralité de la flotte à 21 heures ». Le temps de les recharger mais aussi de les réparer si besoin. Elles seront ensuite remises en circulation à 5 heures du matin. Autre point sensible abordé par l’entreprise américaine, la sécurité des utilisateurs. « Un tutoriel rappellera les règles de sécurité aux utilisateurs avant chaque ouverture de compte », indique Arthur-Louis Jacquier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

En cas d'accident avec un piéton, Lime assure-t-il ses usagers ? Comment cela se passe-t-il en cas de sinistre ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Pour connaître les modalités de la prise en charge proposée par Lime en cas de sinistre éventuel, nous vous invitons à solliciter directement cette entreprise.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES