Assurance moto

Seat va-t-il bientôt dévoiler un deux-roues électrique ?

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2019 à 15:07

Mobile World Congress 2019 : Seat tease un nouveau véhicule

Dans un communiqué de presse tout juste dévoilé, Seat annonce qu’il révèlera bientôt - le 25 février 2019 pour être exact - un véhicule inédit qui a été « développé comme une plateforme de mobilité ». En complément de ces quelques mots, le constructeur ibérique a dévoilé une image assez énigmatique qui n’aide pas forcément à y voir plus clair. Coup de projecteur.

Un NVEI développé par Seat ?

Sortez vos agendas ! C’est à l’occasion du « Mobile World Congress », plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile, que le constructeur Seat devrait dévoiler son nouveau véhicule.

En effet, c’est ce que laisse à penser son dernier communiqué de presse qui annonce la présentation d’un véhicule inédit conçu comme une « plateforme de mobilité » le 25 février prochain. Or, le Mobile World Congress 2019 est attendu à partir du 25 février prochain à Barcelone, en Espagne.

A noter que, dans son communiqué, Seat précise que cet engin mystérieux devrait lui permettre de faire un « pas de géant vers la micro-mobilité urbaine ». S’agirait-il d’une trottinette électrique, nouveau véhicule électrique individuelle (NVEI) très en vogue actuellement dans de nombreuses métropoles ? Le visuel dévoilé fait plutôt penser à un scooter

Un service de scooters électriques partagés ?

Quant à la motorisation choisie pour ce véhicule, l’électrique semble être l’option privilégiée par le constructeur espagnol. En effet, l’événement retenu pour sa présentation est généralement mis à profit par les marques pour promouvoir une mobilité douce et respectueuse de l’environnement. Autrement dit, un véhicule électrique y aurait toute sa place. 

Président du constructeur ibérique Seat, Luca de Meo considère que, face aux évolutions de la mobilité, son entreprise doit être capable de « proposer de nouvelles plateformes ». Des mots qui pourraient faire allusion à un service de mobilité partagée de scooters électriques…

Rendez-vous le 25 février 2019 lors du Mobile World Congress 2019 afin d’en savoir plus à propos de cet énigmatique véhicule partiellement dévoilé par Seat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES