Assurance moto

Trottinettes électriques : Lime lève 310 millions de dollars

Publié par le , Mis à jour le 22/03/2019 à 09:09

Lime et ses trottinettes électriques lèvent 270 millions d’euros

Le 22 juin 2018, Lime lançait son service de trottinettes électriques en free-floating à Paris. Désormais très visible dans la capitale française, la start-up américaine s’est récemment renforcée grâce à une nouvelle levée de fonds d’un montant de 310 millions de dollars, soit approximativement 270 millions d’euros. Coup de projecteur.

Lime valorisé à 2,4 milliards de dollars

Acteur majeur sur le marché des trottinettes électriques en libre-service présent dans de nombreuses villes américaines mais également en Europe (Allemagne, Grèce, Pologne, France,…) et ailleurs dans le monde (Mexique, Nouvelle-Zélande,  Singapour,…), l’entreprise Lime a récemment bouclé un nouveau tour de table.

Menée par le capital-risque Bain Capital Ventures, le fonds Andreessen Horowitz (a16z), le capital-risque Fidelity Ventures, le fonds de placement GV et Institutional Venture Partners (IVP), cette levée de fonds a permis de réunir la bagatelle de 270 millions d’euros environ.

On rappellera qu’à l’été 2018, Lime avait déjà bouclé un tour de table dépassant les 300 millions de dollars. La start-up avait alors réuni 335 millions de dollars après de Google et d’Uber, soit environ 295 millions d’euros.

A noter enfin que cette dernière levée de fonds permet à Lime de voir sa valorisation atteindre 2,4 milliards de dollars (environ 2,1 milliards d’euros).

De multiples objectifs à satisfaire

Sur le marché ultra-compétitif de la micro-mobilité, Lime doit principalement faire face à Bird, son concurrent le plus sérieux qui, en 2018, a fait mieux en bouclant un tour de tables de 400 millions de dollars (environ 352 millions d’euros).

D’ailleurs, ce marché des trottinettes électriques ne se limite pas à ces seuls acteurs de la mobilité. Ainsi, l’entreprise Uber, qui a décidé de soutenir Lime, propose désormais ce mode de déplacement depuis son application mobile. Les constructeurs automobiles ne sont pas en reste à l’image du constructeur Ford qui, en novembre 2018, a racheté Spin, start-up spécialisée dans les trottinettes électriques.

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Lime veut remplir de multiples objectifs :

  • Se développer sur de nouveaux marchés,
  • Améliorer sa technologie,
  • Renforcer ses équipes,
  • Explorer de nouvelles opportunités,
  • Investir dans la sécurité des utilisateurs,
  • Investir dans la collaboration urbaine.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES