• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Une technologie qui évite les accidents de deux-roues

Publié par le

Cette technologie Bosch permet aux motos et voitures de communiquer

Equipementier allemand pour l'industrie automobile, Bosch a dévoilé une nouvelle technologie qui doit aider à prévenir les accidents de la circulation impliquant les deux-roues motorisés. Elle permettrait même de réduire de près d’un tiers ces sinistres routiers. Présentation.

Une « communication » entre autos et motos

Développé avec Autotalks, Ducati et Cohda Wireles, le nouveau système Bosch de prévention des accidents tient compte de l’interconnexion des motos et des voitures pour garantir une « visibilité numérique » des deux-roues motorisés.

Grâce à cette nouvelle technologie, motos et voitures sont capables de « communiquer » entre elles. Plus précisément, dans un rayon de quelques centaines de mètres, les véhicules motorisés échangent des données plusieurs fois par seconde comme leur position ou leur vitesse par exemple.

Vers une réduction des accidents de la route ?

En cas de détection d’une situation potentiellement dangereuse, les véhicules motorisés concernés sont informés en l’espace de quelques millisecondes comme l’illustre cette vidéo :

 

 

D’après l’équipementier Bosch, ce dispositif pourrait permettre une réduction de près d’un tiers des accidents de deux-roues motorisés.

Et, Dirk Hoheisel, membre du Board of Management de Bosch, de rappeler que l’équipementier s’est déjà illustré dans la sécurité des motos et scooters avec le contrôle de stabilité des deux-roues et le système antiblocage des roues (ABS).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES