Comparez gratuitement

Santé : la nudité rendrait plus heureux !

07 févr. 2017 La Rédaction d'Assurland 10904 vues

Bonne nouvelle pour tous les naturistes : se balader nu serait bon pour la santé ! Ce résultat vient d’une étude sérieuse de l’Université de Londres qui montre qu’être nu de temps en temps (chez soi ou ailleurs) a de multiples vertus sur notre moral.

La nudité est bon pour le moral selon des chercheurs

Rassurez-vous il n’y a pas besoin d’être un vrai naturiste pour voir les effets de la nudité sur notre comportement. Il suffit de ne pas être habillé quelquefois chez soi. L'étude a été publiée dans le Journal of Happiness Studies. Ses conclusions sont celles défendues par beaucoup de naturistes à savoir que se balader nu est bénéfique pour l'humeur et l’estime de soi.

Les sondés de l’enquête ont signalé que plus ils étaient nus et plus ils se sentaient bien. Leur vie en général s’améliore et l’image qu’ils ont d’eux-mêmes grandit positivement. Mieux encore, en plus de se voir nu, côtoyer d’autres personnes également nues serait davantage bénéfique !

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Ne pas se cacher derrière des vêtements et accepter ses défauts

L’une des explications est le fait de se rendre compte que les autres (enfin une grande majorité) n’ont pas non plus un corps d’athlète. Cette réalité permettrait alors de positiver et d’assumer ses petites imperfections.

De là à voir ces comportements se démocratiser il y a un monde mais pourquoi pas commencer à faire cela chez soi ou à se lancer dans la technique du « naked man » pourvu que les rideaux et volets vous coupent du monde extérieur. Sachez en revanche que si cette façon de vivre devient une habitude, votre facture de chauffage devrait s’envoler surtout que les tarifs de l’année passée ont été particulièrement salés...

Assurland.com vous aide à mieux comprendre les mutuelles santé

Assurance santé : quelle prise en charge pour la DMLA ? Quelle prise en charge de la DMLA ?

La dégénérescence maculaire liée à l'âge ou DMLA est une maladie touchant les personnes âgées dont les facultés visuelles se trouvent affectées au point d'aboutir parfois à la cécité. L'Assurance maladie prend en charge les personnes atteintes de DMLA, mais cette couverture étant incomplète, souscrire une complémentaire santé permet d'optimiser le remboursement des frais de santé liés à la maladie.

Lire la suite
Assurance santé : un bon remboursement pour les allergies Comment optimiser le remboursement de son allergologue ?

Difficile à diagnostiquer, l'allergie est une maladie complexe et pluridisciplinaire. De nombreuses personnes sont touchées par différentes sortes d'allergies et peuvent être amenées à consulter un allergologue. Comme les traitements peuvent durer plusieurs années, les dépenses peuvent s'avérer assez considérables. Outre le remboursement de l'Assurance Maladie, une bonne assurance santé apparaît comme un précieux allié couvrant tout ou partie des frais engagés.

Lire la suite
blanchiment-dentaire Quel remboursement pour le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire est devenu une solution populaire pour obtenir des dents plus blanches et plus brillantes. Cependant, il peut y avoir des coûts associés à ce traitement. Dans cet article, nous aborderons les différentes options de blanchiment des dents disponibles, le coût associé à chaque option et les informations sur le remboursement du blanchiment dentaire.

Lire la suite
femme-arbres-fleurs-mouchoir Période des allergies : anticiper, protéger, soigner

Bouleau, cyprès et platane... c'est beau la nature ! Allez dire ça aux millions de Français allergiques, qui dès les prémices du printemps font un concerto en éternuement, en nez pris et en yeux larmoyants ! S'il est difficile d'éviter ces désagréments, il est possible de les limiter.

Lire la suite
consultation-medecin Soins de confort : bien-être et qualité de vie des patients

Les soins de confort sont une aide précieuse pour les personnes âgées et les personnes en fin de vie. Ils sont rarement pris en charge par l'Assurance Maladie. Découvrez en quoi consiste les soins de confort et de quels sont les remboursements dont vous pouvez bénéficier.

Lire la suite
medicaments-sante-argent Taux de remboursement des médicaments en 2024

Vous avez besoin d'un médicament et vous vous demandez combien vous allez devoir débourser ? Sachez que, en France, tous les médicaments prescrits par un médecin sont remboursés par la Sécurité sociale. Toutefois, il existe une franchise médicale de 1 euro par boîte.

Lire la suite