Comparez gratuitement

Santé : s'informer sur ses symptômes avec Sympto Check

24 juil. 2016 Aurélien Matysek 3027 vues

Les nouvelles applications de santé se suivent et ne se ressemblent pas. La dernière en date s’appelle Sympto Check et vous permettra d’avoir une réponse médicale rapide peu importe l’endroit tant que vous avez un smartphone.

Une aide facile et pratique pour anticiper ses maux

Lorsque les symptômes d’une maladie qu’elle soit bénigne ou non apparaissent, le premier réflexe est souvent d’aller sur Google. Des résultats parfois non pertinents de forums s’affichent et peuvent rapidement faire remonter les pires scenarios même si on a juste le pied qui gratte.

Avec Sympto Check lancée par Santé Assistance, plus besoin d’aller dans les méandres d’internet puisque tout est réuni sur cette application. Les développeurs revendiquent pour le moment 1 000 pathologies pouvant ressortir suivant 500 symptômes, de quoi peut-être désengorger les salles d’attente des généralistes et économiser le montant d’une consultation. Bien entendu, celles-ci ont été développées avec des vrais médecins et les conseils sont donc fiables.

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Application : des conseils d’experts

Dans les faits, l’application Sympto Check vous permet en quelques clics après avoir rempli vos différents maux (morsures d’animaux, coup de chaud ou simple mal de tête par exemple), d’avoir un résultat de ce à quoi cela correspond. L’appli vous indiquera les bons soins à apporter et les délais si votre problème est répertorié. Le cas échéant il peut être conseillé d’aller voir un médecin.

Si ce service est proposé sous la forme d’une application sur Android ou iOS, le même existe déjà via un site internet et a déjà rassemblé 10 millions d’utilisateurs. L’accessibilité sur smartphone devrait à tous les coups répondre davantage aux internautes mobiles.

Crédit image : Sympto Check

Assurland.com vous aide à mieux comprendre les mutuelles santé

dentiste-patient Curetage dentaire : rôle et prise en charge

Le curetage dentaire est une procédure de nettoyage, destinée à enlever les dépôts de tartre qui se sont accumulés sur vos dents. Si vous souhaitez en savoir plus sur le curetage dentaire et sa prise en charge, lisez ce qui suit !

Lire la suite
billets-stethoscope Comprendre le remboursement de votre mutuelle santé

Vous avez une mutuelle santé et vous vous demandez si vos frais médicaux seront remboursés ? Tout dépend de votre contrat. Pour savoir si vos frais seront pris en charge, il vous suffit de vérifier les conditions de votre contrat. Découvrez les différents niveaux de remboursement d'une mutuelle.

Lire la suite
Comment fonctionne le tiers payant ? Comment obtenir le tiers payant en 2024 ?

Le tiers payant est un service proposé par l'Assurance maladie et certaines mutuelles. Il permet de réduire ou supprimer les avances de frais de santé sur les consultations chez un médecin ou l'achat de médicaments en pharmacie. Mais comment en bénéficier ? Qui peut en bénéficier ?

Lire la suite
dentiste-consultation Le remboursement des gouttières dentaires

La gouttière dentaire est un appareil orthodontique utilisé pour déplacer les dents. Elle est généralement portée la nuit. Il existe différents types de gouttières dentaires à différents prix, et certaines peuvent être remboursées par la Sécurité sociale et votre mutuelle santé.

Lire la suite
kinesitherapie Le remboursement des séances de kiné

La kinésithérapie est une pratique médicale qui consiste à soigner les patients par le biais de différentes techniques de manipulation des tissus mous. Elle peut être pratiquée à titre curatif ou préventif. Mais combien coûte une séance de kinésithérapie et est-elle remboursée par la Sécu et la mutuelle ?

Lire la suite
hopital-scanner-irm IRM : remboursements et tarifs en 2024

Les examens d'imagerie médicale sont de plus en plus courants et peuvent être très coûteux. Heureusement, la plupart des examens d'imagerie médicale sont remboursés par la Sécurité sociale. Nous allons vous expliquer comment obtenir le remboursement de votre examen d'imagerie médicale.

Lire la suite