Spots et interviews radios

Catastrophe naturelle : 32 communes concernées

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2018 à 16:04 , Source : France info
184 vues 1 réaction Note

L'état de catastrophe naturelle décrété pour 32 communes

Le Conseil des ministres a  reconnu ce matin même l'état de catastrophe naturelle pour 32 communes des Alpes-Maritimes et du Var, touchées par les violents orages du week-end dernier. Cet arrêté sera publié au Journal Officile.

Un arrêté pour quoi, pour qui ?

Cette décision devrait faciliter les démarches pour les victimes des inondations qui ont eu lieu en Cote d'Azur samedi 3 octobre. 18 communes du Var et 14 des Alpes-Maritimes sont concernées par létat de catastrophe naturelle.

Selon le PDG du comparateur d'assurances Assurland.com, Stanislas Di Vittorio, cette décision se prononce en faveur des victimes. "Ils ont plus de temps pour déclarer leur sinistre, explique-t-il, ça va baisser la franchise par rapport aux dégâts subis et surtout (...) les assureurs ont eu obligation de commencer à les indemniser dans les trois mois après déclaration."  Pour accélérer l'indemnistation, "il faut présenter un maximum de pièces, de photos et factures, à présenter à l'assurer"

 

Source : http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/inondations-l-etat-de-catastrophe-naturelle-declare-pour-32-communes-736773 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
oh!! c'est dangereux