Revue de presse
Assurer son appartement en Île-de-France coûte 236 euros contre seulement 142 euros en Bretagne. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Français ne sont pas tous égaux face au montant de la prime d’assurance logement.
Sans grande surprise, la région Île-de-France est la région où la prime d’assurance habitation est la plus élevée pour un appartement de 60 à 90 m², selon le comparateur d’assurances Assurland repris par SeLoger. Le tarif moyen de la prime d’assurance habitation s’élève à 236 euros par an. La région de la capitale est suivie par la région PACA, où la prime s’élève à 226 euros et 200 euros pour la région Occitanie qui complète le podium.
Concernant les régions les moins chères, il fait bon vivre en Bretagne, où la prime d’assurance habitation est la moins chère de France (142 euros) pour un appartement de taille équivalente, soit 66 % moins cher qu’à Paris et sa région.
Pour un profil de maison entre 90 et 130 m², le podium reste le même : Ile-de-France (291 euros), PACA (289 euros), Occitanie (256 euros). La Bretagne reste également la moins chère, où la prime n’atteint que 197 euros par an en moyenne, avec toutefois un écart plus faible que pour les appartements : la Bretagne est 47 % moins chère que l’Île-de-France.
Selon leur statut, les locataires et propriétaires ne sont as non plus égaux face aux tarifs d’assurance habitation. Pour mettre en évidence ce constat, Assurland a créé des profils :
QUI SOMMES-NOUS ?
CONTACT